Happy_mail_pâques_diy_easter_6

Il y a quelques mois, avec Muriel du blog Orbleue, nous avons décidé d'échanger un Happy Mail sur le thème de Pâques kitsch. Ne me demande pas, comment on en est arrivées à "kitsch", ça nous est tombé dessus comme ça, mais l'idée m'a bien plu. Mon mojo de la création étant un peu au ras des pâquerettes (voir quasiment inexistant), c'est le genre de défi qui me stimule. Ça tombait donc à pic ! J'avais vraiment apprécié de jouer le jeu du Happy Mail à deux reprises, le tout premier sur le thème des vacances, et le second sur le thème de Noël

Happy_mail_pâques_diy_easter_9

J'ai d'abord réfléchi à tous les petits goodies à glisser dans le happy mail, puis j'ai cherché le meilleur moyen de les inclure dans celui-ci. Le thème étant Pâques, Pâques = poules, poules = oeufs, oeufs = boite à oeufs ! Bingo ! Nan mais je te jure, ça a fait un peu comme ça dans mon cerveau (on a frôlé la surchauffe !).

De manière très simple, j'ai customisé la boite à oeufs : du tissu sur le dessus de la boite (pour cacher l'horrible étiquette d'origine). J'ai ajouté une fleur en tissu et quelques feuilles (top kitsch). Pour l'intérieur, j'ai utilisé le même tissu, et j'ai ajouté des stickers en relief : une guirlande à fanions, et une maison (là je suis over kitsch - je me suis faite violence pour le coller !). 

Happy_mail_pâques_diy_easter_4

Chaque goodies a trouvé sa place dans une alvéole de la boite, je les ai placé dans de la paille d'emballage. Mais parlons des goodies :

  • Une bougie en forme d'oeuf
  • Des chocolats
  • Des miniatures en bois sur le thème de Pâques
  • Un poussin au crochet, selon le tuto de Vivyane Veka
  • Des boucles d'oreilles faites de mes petits mains

Happy_mail_pâques_diy_easter_3

Happy_mail_pâques_diy_easter_5

J'avais également choisi d'ajouter des petites graines à semer (des oeillets de poète). Pour moi, Pâques c'est le démarrage du printemps, donc l'occasion idéale pour attaquer le jardinage. J'ai placé les graines dans un petit sachet transparent, que j'ai placé sur le dessus de la boite avec une mini-carte où j'ai inscrit "happy easter !". 

Happy_mail_pâques_diy_easter_7

Pour la carte, j'ai utilisé une base vierge que j'ai customisé. J'ai découpé un lapin dans le même tissu, utilisé pour la boite à oeufs. J'ai ajouté une guirlande à fanions, pour faire le rappel de l'intérieur de la boite. 

Happy_mail_pâques_diy_easter_1

J'ai scellé l'enveloppe avec un cachet de cire "for you". Je dois t'avouer que je partais stressé sur cette étape, parce que la dernière fois que j'ai utilisé la cire, j'y ai laissé un doigt ... ça avait pris feu, j'ai voulu éteindre ... avec mon pouce ... donc là, super prévoyante, j'ai fait un test dans la cuisine à côté de l'évier ... puis je me suis lancée ... j'ai mis mon cachet à l'envers ! grrrr du coup, j'ai remis de la cire, et ai cacheté de nouveau (ce qui explique l'épaisseur). 

Happy_mail_pâques_diy_easter_2

J'ai beaucoup aimé réaliser ce happy mail, même si je ne suis pas très douée pour tout ce qui est papeterie (je n'ai pas l'âme d'une scrapbookeuse), j'ai pris plaisir à chercher comment assembler chaque petit élément.

Happy_mail_pâques_diy_easter_8