Gironde-vignes-domaine-viticole

Après une longue pause (mon dernier article date de mai), je reviens sur la pointe des pieds, pour te donner quelques nouvelles. Comme je te l'avais expliqué, j'ai eu un gros passage à vide, des évènements perso se sont cumulés depuis 1 an, et ça a été le gros craquage. Ce que je voyais venir courant mai, à exploser mi-juin, mon corps a dit stop ! Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j'ai dû être évacuée du travail par le SAMU avec une tension à plus de 18 ... en toute franchise, j'ai eu très peur pour ma vie. Un arrêt forcé s'est imposé, j'ai beaucoup dormi, mon corps était vide de toutes ressources, et j'ai décidé de voir ma vie autrement. Profitez au maximum, ne pas gaspiller son énergie pour des choses/gens qui n'en valent pas la peine.  

Océan-vacances-Gironde-nature-tronc

J'ai toujours dit que ce blog était une passion, et certainement pas une obligation. Je vais continuer à l'entretenir, quand j'en aurais envie, en pointillé peut-être, ou de façon assidue quand l'énergie créative sera de retour. J'ai tout de même longtemps hésité à revenir, car je dois t'avouer que j'ai fait une indigestion de la blogosphére. C'est un réel écoeurement de ce que l'univers des blogs DIY est en train de devenir. Il n y a pas de respect, il y a beaucoup de copie où les blogueuses n'hésitent pas à mentir "j'ai créé telle chose", mais en fait tu as déjà vu ce modèle sur un autre blog, ou mieux sur Pinterest. J'estime qu'on a le droit de reproduire, de s'inspirer, mais il faut avoir l'honnêteté de le dire ! Et ces blogs formatés de la même façon, pour surfer sur la tendance. Il suffit de regarder la UNE de Hellocoton, pour s'exploser les yeux avec le style blanc de tous ces blogs qui veulent être numéro 1, mais sans aucune personnalité. La blogosphère DIY se transforme en monstre cruel de la copie et aux dents longues, pour obtenir le meilleur partenariat ! Bref j'ai dit que je ne gaspillerais pas/plus mon énergie pour les choses négatives, mais je tenais à t'en parler, ça fait partie des choses qui m'ont agacé et hésité à revenir. De mon côté, je veux garder ma simplicité, et la spontanéité de ce blog. Je sais aussi que beaucoup d'amies blogueuses partagent cet avis, et je les remercie profondément de garder leur personnalité qui font la richesse de ce petit monde créatif. 

océan-Gironde-Vacances-1

L'été a été riche de moments de partage, j'ai aussi pris le temps. Le temps de savourer, de buller, de ne pas me donner d'impératifs, de vivre de belles choses. Nous sommes partis en vacances 2 semaines en juillet, dès le début des vacances scolaires. Comme tous les ans, nous avons retrouvé nos amis en Gironde, pour profiter de notre petit coin de paradis. 

vacances-Gironde-Plage-bleu

chien-frisbee-plage-boxer

coucher-de-soleil-vacances-Gironde

promenade-foret-Gironde-1

promenade-foret-Gironde-2

Puis à notre retour, nous nous sommes dit OUI. La décision de se marier s'est faite courant avril, pour conjurer le sort de 2017. Après toutes ces années de vie commune, à se soutenir dans les moments difficiles, mais aussi à partager tant de petits bonheurs, il était temps d'officialiser les choses. Nous avons fait le mariage que nous souhaitions, dans l'intimité, 17 personnes, en semaine, tenue décontractée, repas dans notre petit appartement nantais, du bonheur. Si c'était à refaire, nous referions de la même manière. 

mariage-buffet-2

mariage-famille

fleurs-mariage-buffet

Après ce beau mois de juillet, nous avons repris le chemin du travail en ponctuant les weekends de visites dans le cadre du Voyage à Nantes. Je n'ai pas eu le temps de tout faire, en même temps, le programme est très chargé. J'ai eu un gros coup de coeur pour l'exposition streetart dans le greffe de l'ancienne maison d'arrêt de Nantes. 

streetart-Nantes-Prison-Voyage-a-Nantes-2

streetart-Nantes-Prison-Voyage-a-Nantes-1

Côté loisirs créatifs, je n'ai pas été très active. Je suis en train de boucler un projet crochet, en partenariat avec Déco Avenue. Je te montre ça très vite dans les prochains jours. 

crochet-Déco-Avenue

Voilà pour ce petit bilan des dernières semaines/derniers mois. J'espère que tu ne vas pas croire que je suis totalement dépressive, et/ou amère, car ça n'est pas du tout le cas. Il s'agit juste d'un état des lieux sur un tout petit morceau de ma vie. J'aime garder une part de mon intimité, ne pas tout dévoiler, mais parfois ça fait du bien et ça aide à avancer de dire les choses. On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures ! ^^

 

PS : Canalblog, la plateforme qui héberge mon blog a déraillé tout le mois d'aout. Ils essayent de réparer les erreurs, mais ça ne va pas très vite. Il se peut que tu rencontres des soucis pour afficher toutes les images de cet article.