donut-crochet-diy-5

Je t'en ai déjà parlé, sur les réseaux sociaux, pendant le Salon Pour l'Amour du Fil, j'ai réalisé un donut au crochet. C'est un petit défi qu'on s'est lancé avec les copines crocheteuses, réaliser un projet commun. Nous avons eu la chance d'avoir un partenariat avec Bergère de France, qui nous a offert toutes sortes de pelotes de laine. Ce projet était une bonne occasion de tester toutes sortes de laine. 

donut-crochet-diy-1

Nous avons choisi le patron du donut  de Emma Lyons, dans le Mollie Makes N°4. Il est très facile et rapide à réaliser, idéal pour crocheter sur le salon, entre deux discussions avec les visiteurs. 

donut-crochet-diy-2

Pour réaliser le corps, j'ai utilisé une pelote de Idéal, couleur beige rose. Le nappage, est fait avec de la Barisienne, rose fluo. Le filet de crème, avec la sublime Teddy en écru. C'est la première fois que je crochetais avec ce type de laines, et très franchement, j'ai adoré. Je vais très vite me faire un stock de Barisienne - que j'ai d'ailleurs utilisé pour ma dernière création : Déco color pop

donut-crochet-diy-4

La laine Teddy rend super bien en relief, je trouve que ça finalise bien le donut. Je n'ose même pas te dire, à quel point, elle est over douce ! Il faut que je trouve vite, une idée pour pouvoir la réutiliser. 

donut-crochet-diy-7

Mon donut a croisé mes petits marshmallows, je vais les surveiller, avant qu'ils partent faire un peu trop la fête ! Je vais vite refaire des donuts, pour agrandir la famille. 

donut-crochet-diy-8