fleurs-printemps-cerisier-japonais-nantes

Clap de fin sur cette belle semaine printanière, et déjà la 23ème édition des 3 petites choses. J'ai eu une semaine très chargée, et riches en bons moments, j'ai presque du mal à tout caler dans mes 3 petites choses ! ^^

 

Petite chose N° 1 : de belles soirées

Jeudi soir, j'étais invitée à une soirée dégustation avec le collectif des Blogs du 44. C'est au Comptoir de Mathilde que ça se passait. Nous avons été merveilleusement accueillis. La boutique est superbe, et très variée. 

le-comptoir-de-mathilde-nantes-1

le-comptoir-de-mathilde-nantes-7

le-comptoir-de-mathilde-nantes-8

Nous avons goûté de délicieuses pâtes à tartiner, des tartinables salées, des rhums arrangés à tomber. Le tout dans une ambiance très conviviale. 

le-comptoir-de-mathilde-nantes-2

le-comptoir-de-mathilde-nantes-4

le-comptoir-de-mathilde-nantes-5

Avec la période de Pâques, la boutique est joliment décorée (encore plus qu'elle ne l'est déjà !). Ça donne de bonnes idées cadeaux pour les bouches gourmandes, tant dans le salé, que le sucré. Il y a vraiment de quoi satisfaire toute le monde. 

le-comptoir-de-mathilde-nantes-3

le-comptoir-de-mathilde-nantes-6

le-comptoir-de-mathilde-nantes-9

Vendredi soir, c'est à la Perle des Loisirs que j'ai passé une bonne soirée. Une vente privée y avait lieu. Comme d'habitude, l'équipe avait assuré : un très beau choix de perles et d'apprêts, un très bon buffet, et beaucoup de bonne humeur. 

La-perle-des-loisirs-DIY-nantes-vente-privée

J'ai craqué sur quelques petites fournitures, pour me faire des boucles d'oreilles. Je te les montrerais dans un article dédié. 

La-perle-des-loisirs-DIY-nantes

 

Petite chose N° 2 : des DIY en cours

Ce mois-ci, je serais ambassadrice pour La Perle des Loisirs. J'ai donc profité de la soirée de vente privée, pour choisir mon matériel. Je ne te dis pas ce que c'est, mais comme tu peux déjà le voir, il y aura de la couleur ! 

diy-ambassadrice-la-perle-des-loisirs

Samedi soir, j'ai été invitée chez des copines pour un petit atelier brick stitch. Ça faisait un moment que je n'avais pas repris une activité créative. Cette soirée m'a motivé, j'ai commencé un petit renard en perles miyuki. J'ai passé une super soirée avec les copines, c'était très agréable. Maintenant, il faut que je bosse pour le terminer :) 

DIY-renard-brick-stitch

 

Petite chose N° 3 : une journée en famille

Se lever tard, profiter de la matinée pour buller et aller voir le beau carnaval de Nantes. Le soleil jouait un peu à cache-cache derrière les nuages au moment des photos, mais nous en avons bien profité. 

Nantes-carnaval-2017-1

Nantes-carnaval-2017-2 

 

Voilà une semaine bien remplie, j'ai eu du mal à accuser le coup du changement d'heure, mais elle valait vraiment le coup ! Et toi, quelles sont tes 3 petites choses de la semaine ?