Source : unsplash.com - Auteur : Brooke Lark

Snifff c'est déjà dimanche soir, clap de fin sur le week-end ! Point positif, qui dit dimanche soir, dit publication des 3 petites choses ! J'aime vraiment ce rendez-vous, cette petite rubrique bric à brac qui me permet de te livrer mes petits positifs de la semaine. 

 

Petite chose N°1

Du bonheur dans ma boite aux lettres ! Il y a quelques semaines, j'ai gagné un concours organisé par le Projet DIY en partenariat avec Brother. C'est une étiqueteuse de folie, qui permet de créer une multitude d'étiquettes avec des caractères, et motifs différents. Ça va être super pratique pour me repérer dans mon stock créatif. 

projet-diy-concours-brother

 

Petite chose N°2

Ce week-end avait lieu les gourmandises nantaises, un marché des saveurs et du terroir. Cet évènement était organisé par l'association de la commune libre du Bouffay. Un grand vide-grenier y était aussi présent. 

vide-grenier-brocante-bouffay-nantes

Du coté du vide-grenier, rien de transcendant. En fait, je crois que je suis tellement habituée à chiner à la Ressourcerie, que je trouve extrêmement exagérés les prix dans les vide-greniers. Nous nous sommes rabattus sur le marché du terroir, une bonne occasion de voir notre ami Xavier, qui avait son stand Tourbillo'Nantes. Xavier est un passionné, qui fabrique des biscuits, des guimauves, mais aussi des chimney cakes

tourbillonantes-nantes-marché-gastronomie-1

Tu dois te demander ce que sont les chimney cakes, ce sont des pâtisseries d'origine hongroise, sorte de brioche cuite à la broche. Et crois moi, c'est divin ! Xavier les propose en version salée ou sucrée. 

tourbillonantes-nantes-marché-gastronomie-3

tourbillonantes-nantes-marché-gastronomie-2

Clyde a dégusté un chimney cake garni aux pommes et caramel au beurre salé. De mon côté, j'ai craqué pour une version simple au sucre et à la cannelle, et le lutin en version chocolat. On s'est régalés ! 

tourbillonantes-nantes-marché-gastronomie-4

tourbillonantes-nantes-marché-gastronomie-5

Cette promenade nous a permis de rencontrer plein d'amis, d'horizons différents. Il ne manquait que le soleil, mais on a fait avec ! ^^

 

Petite chose N°3

J'ai enfin eu le temps de me remettre à la lecture ! J'ai lu (encore ... oui je sais !) un des livres de Karine GIEBEL : Meurtres pour rédemption

lecture-Karine-Giebel-meurtres-pour-rédemption

Le résumé

"Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. 
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. 
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. 
Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. 
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu'à la rédemption..."

Le livre fait plus de 800 pages, c'est un énorme pavé, mais je n'ai pas vu les pages défiler. Comme d'habitude, avec K. GIEBEL, on se laisse porter très vite par l'histoire. On aime, on déteste, et on re-aime les personnages. Le ton est vif, tranchant, il  y a un vrai rythme dans la lecture. L'histoire est violente, elle se déroule dans l'enfer du milieu carcéral. Malgré tout, on est poussé à poursuivre la lecture. L'histoire est terrifiante, surprenante, et en même temps il y a du beau dans tout ça. Bref, j'ai adoré, pour moi un des meilleurs polars, et le must de K. GIEBEL. 

 

Voilà pour ma semaine, et la tienne ? Tu as eu des petites choses agréables ?