upcycling-pull-coussin-couture-diy-1 (4)

Il y a quelques années, j'avais acheté ce pull dans une petite boutique sur le port du Croisic. Un achat coup de coeur, la matière est toute douce, et il est synonyme de souvenirs. Sauf que ce pull a très vite mal vieilli ... au bout de quelques lavages, il s'est déformé, a rétréci, ... mais je n'ai pas eu envie de le jeter ou le donner au recyclage. Il est resté un moment dans mon stock créatif, je l'ai retrouvé quand nous avons fait du tri au moment du déménagement. 

upcycling-pull-coussin-couture-diy-1 (1)

Prise dans ma frénésie de la couture, j'ai décidé d'en faire quelque chose. Le souci, c'est que la matière est hyper souple et assez déformée. La solution d'un coussin douillet m'a semblé la plus facile à réaliser. Pour lui donner un peu de peps et améliorer les contours de l'étoile, j'ai brodé un fil de laine rouge tout autour. 

upcycling-pull-coussin-couture-diy-1 (2)

Dans ma boite à couture, j'ai trouvé un galon rouge à petits pompons (tu sais à quel point, j'affectionne ces fameux pompons !^^). Je l'ai posé sur tout le tour du coussin. En 30 minutes, j'ai donné une nouvelle vie à mon vieux pull. Maintenant, mon nouveau coussin trône fièrement sur notre lit. 

upcycling-pull-coussin-couture-diy-1 (3)

J'ai retrouvé également dans ma boite à couture, quelques t-shirts collector que je n'arrive pas à mettre de côté. Je vais réfléchir à leur transformation. Et toi, tu pratiques le upcycling ? Je ne sais pas si tu connais le blog de Laurie : Un trèsor dans mon placard, mais elle excelle en la matière !

 

Tu peux  aussi me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram - Facebook Pinterest