Nantes-place-royale-bonnie-parker-créations

Me voici de retour, après 3 semaines d'absence. Comme je te l'avais dit, nous étions en transition d'appartement, et nos journées allaient être bien chargées. Je ne m'étais pas trompée ! Nous avons été de mauvaises surprises en mauvaises surprises ... la pilule a été dure à avaler, j'ai eu besoin de faire un break, retrouver mes marques. 

Quand notre office HLM, nous a sondé pour faire des travaux de réhabilitation, on a dit banco ! 3 mois de travaux qui permettaient un désamiantage, une mise au norme de l'électricité, une VMC, une nouvelle chaudière, une rénovation complète des pièces d'eau, changement des sols, nouvelles ouvertures (fenêtres, volets, porte d'entrée), rénovation des parties communes ... Nous étions relogés pour 3 mois. Inconvénient : vider quasi entièrement l'appartement (on pouvait laisser les armoires, frigo, et gazinière). Ça impliquait également des démarches : assurer un 2ème appartement, transférer les abonnements type internet. Mais aussi des transferts d'appartement sous 10 jours (à l'aller, comme au retour). 

Tu te dis que 3 mois dans une vie, c'est pas grand chose pour vivre dans un appartement qui va être quasi flambant neuf. Notre immeuble était le dernier a passé dans la tranche des rénovations, après quasiment 2 ans de travaux dans le quartier ... ils devaient se garder les emmerdes sur la fin ! carnage, le mot est faible ! Nous avons posé nos vacances (truc que nous ne faisons jamais en février, pour garder les congés pour les beaux jours), nous nous assurons que la période de livraison est bien ok. On nous soutient qu'il n'y aura pas retard. Bizarrement je le sentais mal, et je ne suis me suis pas trompée ! Deux jours avant la remise des clés, on nous annonce qu'il y a un souci de peinture dans la chambre de mon fils, et qu'au lieu de récupérer les clés le vendredi à 9h, ça sera le mardi à 14h30. Première panique, parce que le déménagement était prévu le week-end avec les copains, et impossible de trouver des bras en pleine semaine ! 

On a pris notre mal en patience, j'en profite pour faire les démarches de transfert d'internet, où j'apprends que la ligne téléphonique a été écrasée avec les travaux, et qu'il faut reconstruire la ligne ... ok on n'est plus à une difficulté près.

Le mardi vient, nous allons enfin pouvoir récupérer nos clés ! Un ami a réussi à se libérer pour nous aider à amorcer le déménagement, et monter les meubles qui sont restés sur place. Heureusement qu'il était là pour nous soutenir à la remise des clés, parce que nous sommes tombés de haut ! Nous avons déjà commencé par enjamber les ouvriers dans les parties communes (travaux de peinture, d'électricité, ... toujours en cours), puis nous avons retrouvé notre appartement. Les mauvaises surprises : une fenêtre du salon qui ne ferme pas correctement, des traces de goudron sur certaines fenêtres, des dégoulinures de peinture sur les sols de la salle de bain, des peintures mal faites sur les portes (ils ont refermé les portes avant que ça soit sec), de la tapisserie arrachée dans notre salon (personne ne se l'explique), etc ... le pompon c'est la peinture du plafond de la chambre qui posait problème ! Nous avons perdu 4 jours 1/2 pour quelques petits coups de pinceaux, ils n'ont même pas pris la peine de peindre intégralement le plafond. Je te passe sur le fait qu'on nous a cassé le bas du frigo (d'ailleurs il a dû tellement être malmené que l'autre matin, la porte du frigo m'est tombée dessus ! ça réveille !), que nous avons retrouvé des ordures de nourriture sous les meubles démontés, ... quelle joie de rentrer chez soi, après 3 mois dans un appartement qui n'était pas le notre, au milieu de nos cartons. 

travaux-defauts-1

travaux-defauts-2

travaux-defauts-3

Nous avons donc déménagé dans l'urgence le coeur lourd, très lourd ... mon amie Soazig est venue nous aider 2 journées entières, elle a été fantastique, et d'une aide précieuse. Je ne pense pas que nous nous en soyons sortis sans son aide. Je te passe sur notre état de fatigue : descendre 3 étages / traverser la rue / remonter de 2 étages ... je n'ai pas compté les allers/retours, mais on en a fait des kilomètres !

Je te passe l'épisode des voisins qui ont récupéré un appartement sans porte de chambre (c'est bien connu 3 portes ça se fait facilement la malle !), ma voisine qui a eu une erreur dans sa salle de bain, et a dû vivre le jour dans un appartement de prêt à nouveau pendant 10 jours, et rentrer dormir le soir chez elle, ... les voisins du dernier étage qui ont eu un dégât des eaux au plafond de leur salon, parce que l'équipe d'étancheité avait pris des vacances à Noël, ... ceux à qui ont a mis le frigo américain dans le salon, mais qui ne repasse plus la porte (mon homme les a aidé à démonter le frigo pour le passer), etc ... 

Alors voilà maintenant, nous sommes chez nous. Nous devons nous arranger des défauts ... Tout n'est pas encore installé, mais nous avons envie de prendre notre temps. En même temps, c'est difficile de cumuler l'installation et le travail de la journée. 

Alors dans ces petites choses qui m'ont fait du bien, en vrac : 

 

  • Commencer à installer mon petit coin créatif 

décoration-DIY-espace-créatif

  • Mélanger nos univers dans le salon  

décoration-salon-diy-metal

  • Installer un nouveau banc pour mes plantes 

    décoration-intérieur-plantes

  • Me poser et profiter d'un bon magazine 

creative-magazine-mars-2017-DIY

  • Prendre le temps de faire des bottereaux pour ma famille, et en distribuer à nos voisins 

IMG_20170305_114922_887

  • Rejoindre les copines blogueuses pour une sortie au Chronographe, je ferais un article pour t'en parler plus longuement 

    chronographe-tourisme-Rezé-1

    chronographe-tourisme-Rezé-2

Je suis désolée pour cet article très personnel, je m'étale rarement sur les bobos de ma vie, mais je crois que l'écrire me fait du bien. Me voilà à présent de retour, avec ma bonne humeur. Je vais reprendre le rythme des publications, et essayer de me remettre à créer très vite. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu le courage entre la fatigue et le moral.

Et toi, tu as dû en avoir beaucoup des petites choses pendant ces 3 semaines ?