source Unsplash - Auteur Maxwell Young

On se retrouve pour les 3 petites choses #18, je ne sais pas si il y aura ce type d'articles avant un moment ... pas que je ne veuille pas, mais les prochaines semaines risquent d'être compliquées ! Nous allons attaquer la deuxième phase de notre déménagement, enfin le retour dans notre appartement après les travaux de réhabilitation. Sauf que rien ne se passe comme prévu ! Nous devions récupérer les clés de notre appartement ce vendredi à 9h, mais il y a eu un couac, des problèmes de peinture au plafond qui se sont écaillées. La livraison est donc reportée à mardi 14h30, ce sont donc 4 jours et demi de perdus dans notre organisation ! Nous avons posé des vacances pour assurer cette installation, et nous nous retrouvons bien dépourvu à l'heure actuelle. Pas facile de trouver des amis disponibles en pleine semaine, pour nous aider. Ajoute à ça une crasse de Orange qui a écrasé les lignes téléphoniques de tout l'immeuble, et hop une reconstruction de ligne à faire ! Ça implique une attente de 2 à 6 semaines au bon vouloir du technicien orange, et des frais qui n'étaient pas prévus. Voilà la semaine est assez merdique, je dois le dire. J'ai un peu le moral dans les chaussettes ! Il y a quand même de jolies choses, hop haut les coeurs!

 

Petite chose N°1

Nantes-boutique-quartier-saint-pierre-6

Jeudi soir, je suis passée faire un coucou à Marine qui vient d'ouvrir sa boutique Quartier Saint-Pierre. Elle avait organisée une soirée d'inauguration, une bonne occasion de découvrir la concrétisation de son beau projet. 

Nantes-boutique-quartier-saint-pierre-7

Je connaissais le lieu, car c'est dans ces locaux que se trouvait l'adorable boutique des Petits Copernic. Marine a complètement transformé les lieux, on y retrouve parfaitement son univers. C'est une très jolie boutique, où on se sent bien. 

Nantes-boutique-quartier-saint-pierre-2

Nantes-boutique-quartier-saint-pierre-3

Marine propose de jolies collections de vêtements, mais aussi beaucoup d'accessoires : sacs, bijoux, foulards, ... On y retrouve les super réalisations de créateurs (Mimi Cerise, Vingt heures cinq, ...). 

Nantes-boutique-quartier-saint-pierre-4

Nantes-boutique-quartier-saint-pierre-5

Infos pratiques :

Nantes-boutique-quartier-saint-pierre-1

 

Petite chose N°2

Aujourd'hui, nous étions invités chez mon amie Soazig pour fêter son anniversaire. Nous avons passé un super après-midi entre amis. On a beaucoup ri, et on s'est régalés des bons gâteaux préparés par Soazig. 

une-fille-a-frange-anniversaire-3

J'ai joué le paparazzi pour te montrer  son joli univers, avec les copines on l'appelle le temple de la mignonnerie ! ^^

une-fille-a-frange-anniversaire-2

une-fille-a-frange-anniversaire-1

 

Petite chose N°3

Un petit cadeau surprise de Soazig m'attendait aujourd'hui : un kit pour  réaliser des couvres oeufs au crochet. C'est carrément super craquant, j'ai hâte d'essayer cette mignonnerie.

une-fille-a-frange-cadeau-diy-crochet

 

Et toi, quelles sont tes 3 petites choses ? Tu as passé une bonne semaine ?

Avant d'attaquer notre déménagement, je vais programmer des articles pour te donner un peu de lecture pendant mon absence ;)