pochette-tuto-passepoil-couture-diy-5

Je suis dans ma période couture, et addict aux petites pochettes à glisser partout (je suis une fille, on ne se refait pas !). J'ai pas mal de petits cadeaux à faire aux copines, c'est donc une super occasion pour réfléchir à de nouveaux modèles. C'est aussi une bonne occasion pour utiliser les jolis tissus que j'ai chiné la semaine dernière, je te les ai montré ICI

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-6

Pour cette version, j'ai utilisé un superbe simili qui traînait dans mon stock. Je suis totalement fan de sa couleur, il n'est ni vraiment argent, ni vraiment bronze. Je suis incapable de définir clairement sa couleur, tellement il est changeant selon les lumières (j'ai d'ailleurs bien galèré pour le photographier !). J'ai fait le pari de l'associer à un coton aux dominantes oranges. J'ai eu envie de lui mettre une petite touche tranchante, le petit truc en plus ! Alors, je me suis dit : hop du passepoil ! Sauf que je n'ai jamais trouvé la couleur parfaite en magasin. Pas de souci, je me suis lancée à créer mon propre passepoil. Je vais t'expliquer, tu vas voir c'est un jeu d'enfant ! 

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-2

Pour créer ce passepoil, je suis partie d'un biais cuivré que j'ai agrémenté de cordelette.

Explications en images

tuto-passepoil-couture-diy-1

  • On place la cordelette au centre du biais 

    tuto-passepoil-couture-diy-2

  • On épingle pour bien maintenir la cordelette, avant la couture 

    tuto-passepoil-couture-diy-3

  • On pique à la machine, au ras de la cordelette 

    tuto-passepoil-couture-diy-4

  • On admire son beau passepoil fait toute seule comme une grande ! ^^ 

    tuto-passepoil-couture-diy-5

Après avoir terminé mon passepoil, j'ai assemblé ma pochette : une face mixte avec coton, passepoil, et simili. Et le dos tout en simili. J'ai doublé la pochette avec de la ouatine (j'aime quand elle est moelleuse et bien gonflée).  Je ne te mets pas de tuto pour le montage de la pochette, j'en ai déjà proposé ICI.

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-3

Je l'ai agrémenté d'un petit pompon tassel en simili, avec du fil de coton assorti au tissu. 

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-4

Je dois t'avouer que je suis totalement en amour pour ma pochette (oui je le reconnais, ça fait carrément prétentieux !), le simili est souple et hyper canon avec cette couleur. J'ai prévu de l'offrir à une amie, mais je crois que je vais m'en faire une identique. 

pochette-tuto-passepoil-couture-diy-1