Source : unsplash.com - Auteur : Ornella Binni

Voici les 3 petites choses #14 , les 3 petites choses post-reprise après les vacances de Noël. Le rythme a été dur à reprendre, demain ça ira mieux ! Il a fallu se remettre dans le bain, on prend vite le pli du mode cocooning à la maison. 

 

Petite chose N°1

J'ai terminé 2 livres cette semaine. Le dernier, Agnès Ledig - On regrettera plus tard - je n'ai pas du tout été séduite. Et encore un livre de Karine Giebel, Purgatoires des innocents. Je t'ai déjà parlé de cette auteure ICI et ICI.

Résumé : "Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces. 
Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. 
Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."

Une fois de plus, je me suis laissée embarquer à fond dans l'histoire. Le suspens est là, et même si on saisit rapidement quelques ficelles du déroulé, le dénouement n'est pas gâché. Les personnages sont saisissants, on les aime, on les déteste. Je te recommande ce roman, si tu es adepte des thrillers, celui-ci a une saveur particulière (détails sordides, valeurs morales bafouées, tortures psychologiques,...), mais il est captivant. 

karine-giebel-purtoires-des-innocents-lecture-avis

 

Petite chose N°2

Cette semaine, j'ai enfin écrit et envoyé mes cartes de voeux. J'aime bien les cartes à l'esprit décalé, vintage, kitsch, j'adore ! J'en ai trouvé une série que je trouve fabuleuse, j'espère qu'elles plairont à leur destinataire. 

postcard-voeux-1

De mon côté, j'ai été gâtée ! Mes amies me connaissent bien ! ^^ 

postcard-voeux-2

 

Petite chose N°3

Ce week-end, je me suis lancée dans un DIY au crochet : un bandeau pour avoir bien chaud aux oreilles ! Je suis partie comme ça, sans patron, avec une idée précise. Je l'ai terminé hier soir. Je ferais un article la semaine prochaine, pour te proposer le tuto, et t'en montrer un peu plus. 

diy-crochet

 

Et toi ta semaine ? Quelles sont tes 3 petites choses ? Je te souhaite une belle semaine à venir.