ziggy-lalylala-crochet-diy-1

Comme tu as déjà pu le constater, je suis complètement fan de l'univers de Lalylala. Les derniers nés de mon crochet, étaient les petits personnages sur le thème d'Halloween. Je t'avais d'ailleurs présenté Frank, ICI. J'attendais avec impatience, la prochaine série à thème ! C'est le thème Happy new year que nous a proposé Lalylala, et j'ai complètement craqué sur ZIggy la petite fusée de feu d'artifice. Je l'ai commencé lors de notre après-midi crochet avec mon amie Soazig. Et je l'ai terminé tranquillement le 1er janvier, en modecosy post soirée du premier de l'an. 

ziggy-lalylala-crochet-diy-4

Ziggy se crochète de manière particulière car il faut alterner les couleurs. Ainsi on crochète à plat et en diagonale, en alternant les pelotes blanche et bleue. J'ai été un peu effrayée par la technique, en sortant de ma zone de confort, mais finalement ça se fait bien. 

ziggy-lalylala-crochet-diy-3

Un seul regret, malgré tout, avec son chapeau, que je trouve un peu petit pour son gros bidon ... j'ai pourtant respecté le nombre de mailles, et je n'ai pas crocheté plus serré, et la laine est de la même gamme. Ça me démange de retenter ce patron, je vais voir ça quand j'aurais avancé sur d'autres projets. J'ai bien envie de faire les 2 autres modèles du kit : une adorable bouteille de champagne, et un chat porte-bonheur. 

ziggy-lalylala-crochet-diy-2

 

Tu peux retrouver l'univers de Lalylala :

Et je ne résiste pas à te faire profiter du mythique David Bowie avec Ziggy Stardust