source : Unsplash.com - Auteur : Dustin Lee

Déjà la 10ème publication des 3 petites choses, j'apprécie vraiment ce rendez-vous qui me permet de faire un point sur ma semaine écoulée, dégager le positif, malgré les petits tracas. Je ne sais pas si la semaine prochaine, j'aurais autant de choses à raconter, car je pars en déplacement pour le travail ... mais on ne sait jamais ! ^^

 

Petite chose N°1

Cette semaine a été très froide, mais nous avons eu beaucoup de chance car le soleil a été de la partie. J'adore ces journées où il fait froid, mais où on peut tout de même profiter d'un magnifique ciel. J'ai attrapé au vol : un coucher de soleil et un magnifique début de matinée sur la gare de la Haluchère en me rendant à mon travail. 

nantes-coucher-de-soleil-novembre-2016

nantes-lever-de-soleil-décembre-2016

 

Petite chose N°2

Cette semaine, j'ai pris le temps de faire un tour dans le centre ville. J'ai pu profiter des décorations de Noël, une fois de plus le Passage Pommeraye est fabuleux. Autant, j'étais sceptique sur le choix de la couleur bleu, autant en y passant, j'ai été conquise ! 

nantes-passage-pommeraye-noel-2016-1

nantes-passage-pommeraye-noel-2016-2

J'ai été faire un petit coucou au chalet de La Perle des Loisirs, sur le marché de Noël, il y a un super choix et plein d'idées cadeaux. 

nantes-la-perle-des-loisirs-marché-de-noel-2016

Et puis, je suis tombée sur un monsieur qui faisait des bulles géantes, dans le quartier Bouffay. J'ai patienté pour faire la photo parfaite : Une bulle devant l'église Sainte Croix illuminée par le soleil. Je n'ai pas réussi à avoir ce que je voulais, mais je n'en étais pas loin. 

nantes-bouffay-église-sainte-croix-décembre-2016-bulle-de-savon

 

Petite chose N°3

Je participe à un échange de Happy mail avec Jessica du blog Paillettes et Catastrophes. Suite au happy mail de septembre (tu peux retrouver ma participation : ICI), nous avons décidé de poursuivre l'aventure sur le thème de Noël. Cette semaine, j'ai reçu son colis, et je dois dire que j'ai été très gâtée ! Jessica m'a préparé un calendrier de l'avent. Chaque jour, je découvre une nouvelle surprise qui met un rayon de soleil dans mon quotidien. Pour le moment, j'ai eu : des biscuits alsaciens, une boule de Noël, du masking tape, et un aimant. 

swap-happy-mail-paillettes-et-catastrophes-noel-christmas

Avec le déménagement, j'ai pris un peu de retard dans les projets que je dois terminer. Mais ce week-end, j'ai fini de préparer mon envoi pour Jessica. Je te préparerais un article, avec le contenu de mon happy mail, quand elle l'aura reçu. 

 

Je te souhaite une très bonne semaine ! Et toi, quelles sont tes 3 petites choses ?