automne-nantes-rouge-nature-red-bonnie-parker-creations

Après 2 semaines d'absence, je reviens avec la 8ème édition des 3 petites choses. Les dernières semaines ont été très chargées avec notre déménagement provisoire. Nous avons fini avant le délai imparti, mais ça a été beaucoup de fatigue, le tout cumulé à des journées de travail très remplies aussi. Nous voilà, donc installé dans notre appartement de prêt pour 3 mois. Nous n'avons pas encore pris totalement nos marques, mais ça viendra. Un immense merci à nos amis qui nous ont aidé, sans eux, nous ne nous en serions pas sortis.

 

Petite chose N°1

Pour la première fois, depuis un moment, ce week-end, nous avons pris du temps pour nous, juste pour les loisirs, le plaisir, et ça fait du bien ! Pas de nez dans les cartons, pas de séance de sport forcé à coups de portage de cartons, et de steps dans les escaliers d'un immeuble à l'autre...). Je vais pouvoir reprendre progressivement mes activités manuelles, et mettre à jour mon blog. 

thé-tea-time-bonnie-parker-creations

 

Petite chose N°2

J'ai fait un tour à La Perle des Loisirs, pour récupérer du matériel. L'an dernier, j'avais été ambassadrice et j'avais proposé un collier bohème : ICI. Je prépare donc un nouveau modèle pour la fin du mois de novembre. Je t'en parlerais plus longuement dans quelques jours. J'espère que ce nouveau DIY, te plaira, tu pourras le retrouver sur le blog de La Perle des Loisirs

perles-des-loisirs-nantes-rezé

 

Petite chose N°3

Ce samedi, j'étais invitée aux portes ouvertes chez Loic & Constantino pour la présentation de leurs nouvelles activités. Si tu ne connais pas ces deux adorables personnages du paysage nantais, je vais essayer de t'en parler en quelques mots : Loic & Constantino se sont deux amoureux de la cuisine et des bons produits, deux épicuriens qui ont adopté Nantes, un savant mélange de la Bretagne et de l'Italie. Ils font tous les deux, partie de mes coups de coeur nantais, j'étais donc ravie de répondre à cette invitation. 

cuisine-atelier-biscuits-loic-et-constantino-bonbons-candy-bar

Au programme de cet après-midi gourmand : un atelier biscuits italiens, des Sesimellis aux noisettes et amandes. 

cuisine-atelier-biscuits-loic-et-constantino-1

Nous avons pu tester l'authentique recette familiale de Constantino, transmise de génération en génération. Ces biscuits sont un délice, et c'était fabuleux de pouvoir réaliser cette recette, en écoutant les anecdotes familiales. 

crédit photo : https://www.instagram.com/nbrazial/ Crédit photo : www.instagram.com/nbrazial/

Loic & Constantino se lancent dans une nouvelle et belle aventure, au programme : des ateliers cuisine, des dîners, des brunchs à leur domicile, mais aussi des food tours (circuits gastronomiques à travers Nantes). J'ai hâte de découvrir tout ça très vite ! 

Tu peux retrouver toutes les infos, en suivant ces liens : le site de Loic & Constantino, la page facebook, et leur blog

 

Et toi quelles sont tes 3 petites choses ?