source unsplash.com - auteur Susana Fernandez

Je te retrouve pour la 7ème édition des 3 petites choses, encore une semaine bien remplie. Nous quittons notre logement pour 3 bons mois afin que notre appartement (et immeuble) soit réhabilité (électricité, porte d'entrée, sols, isolation, ventilation, fenêtres, volets, nouvelles cuisine et salle de bain, ...). C'est beaucoup de boulot : les cartons, le tri, ... toute une organisation, à tel point que j'ai déjà envie d'être mi-février pour revenir à la maison. J'ai passé tout le week-end le nez dans les cartons, nous déménageons vendredi matin, et il reste encore tellement de choses à faire, le tout cumulé aux journées de travail. Je ne pense vraiment pas publier ici cette semaine, et peut-être pas le week-end prochain, tout dépendra si le raccordement à internet arrive dans les temps (j'implore le Dieu de la Freebox). 

cartons-demenagement

 

Petite chose N°1

Pour mon anniversaire, ma maman est venue me rendre une petite visite, en profitant du jour férié et de l'après rush de Créativa. Elle m'a fait un très beau cadeau, c'est carrément un sans faute. J'ai super hâte d'en profiter quand on en aura fini avec les cartons. C'est un coffret de chez Aroma-Zone, pour fabriquer soi même ses produits de beauté. Elle a choisi la version Belle à croquer avec plein de super produits à réaliser : peeling peau de pêche, brume pour le corps à la verveine, embelisseur de teint à l'abricot, eau parfumante, etc ... de multiples combinaisons possibles. Vivement que je sois au calme post cartons pour m'y atteler :) 

coffret-aromazone-cadeau-anniversaire

 

Petite choses N°2

Toujours dans la continuité de mon anniversaire, samedi, une carte est arrivée dans ma boite aux lettres. Une adorable carte de ma petite soeur qui vit en Allemagne, avec une belle invitation à venir découvrir sa nouvelle région, quand bon me semblera. La carte est carrément canon, avec son texte amusant : "Ton âge, on le met sous le tapis. Joyeux anniversaire" et à l'intérieur de la carte "De toute façon tout le monde s'en fout et on a l'âge que l'on veut bien ressentir !". Ma soeurette adorée connaît bien mes goûts et mon état d'esprit, sa carte a été un rayon de soleil dans mon week-end. 

carte-anniversaire-famille

 

Petite chose N°3

Cette semaine, j'ai beaucoup lu (vive les transports en commun). J'ai même littéralement dévoré le dernier Michel BUSSI : Le temps est assassin. J'aime beaucoup cet auteur, j'ai lu tous ses livres, alors forcément je me suis précipitée sur le dernier dans ma médiathèque. Comme toujours l'écriture est soignée, les détails glissent tous seuls, et le suspens est là ! L'histoire se passe en Corse, et tout le long du livre, je me suis vue sur l'île au milieu des habitants. Michel BUSSI évoque tout l'amour qu'ont les Corses pour leurs terres, les liens du sang, les liens des clans, les petits côtés mafieux, sans jamais rentrer dans le cliché. 

L'histoire (4ème de couverture) : Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux.
Eté 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa famille, en vacances, pour exorciser le passé…
A l’endroit même où elle passait son dernier été avec ses parents, elle trouve une lettre.
Une lettre signée de sa mère… Vivante ?

L'histoire est racontée en reflet : Clotilde a 15 ans en 1989 à travers son journal intime, et Clotilde, 27 ans plus tard ... j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est construite. Par contre, j'ai eu une pointe de déception, à la découverte de l'intrigue ... ça reste un très bon roman, disons que toutes mes convictions se sont écroulées à la révélation, un poil décevante. 

livre-michel-bussi-le-temps-est-assassin

Je te dis peut-être à la semaine prochaine, je retourne à mes cartons ! Et toi, quelles sont tes 3 petites choses ?