cerf-luminescent-projet-diy-7

Nous sommes le dernier mercredi du mois, c'est donc le grand jour de la restitution du projet DIY ! Le thème de ce mois-ci m'a tout de suite emballé : Cocooning au coin du feu

projet-diy-14-cocooning-au-coin-du-feu

Je me suis imaginée dans un beau canapé moelleux, devant une cheminée, un thé fumant dans la main, bien calée sous un plaid ... j'aurais pu imaginer quelque chose en laine, mais j'ai voulu sortir du crochet et des pelotes de laine. J'ai cherché, cherché, ... l'idée ne venait pas ... et puis j'ai eu la révélation la semaine dernière en visitant le blog de la talentueuse Vanille Jolie. Sa bannière de blog m'a interpellé (je l'avais pourtant déjà vu de nombreuses fois), l'idée s'est révélée comme ça. Si tu ne connais pas son blog, je te conseille d'y faire un tour : ICI.

cerf-bannière-blog-vanille-jolie

C'est comme ça qu'est né mon trophée cerf luminescent. Cela faisait un moment que j'avais cette guirlande à leds dont je cherchais l'utilité, l'idée était toute trouvée. 

cerf-luminescent-projet-diy-4

Pour le réaliser, il te faut :

  • une toile à peindre de 40x50 cm
  • une guirlande électrique de 10 leds
  • de la peinture acrylique cuivre métallisée
  • des fleurs artificielles
  • une image de bois de cerf à transformer en pochoir

 

cerf-luminescent-projet-diy-2

Réalisation :

  • A partir d'une image de bois de cerf, réaliser un pochoir : couvrir la feuille imprimée de papier plastique autocollant sur les 2 faces (j'utilise du papier pour couvrir les livres). Découper à l'aide d'un cutter, l'intérieur du motif.
  • Sur la toile à peindre, fixer les pochoirs de chaque bois avec du ruban adhésif
  • Avec la peinture, remplir le motif du pochoir. J'ai passé 3 couches avec environ 12h de séchage entre chaque, afin d'obtenir un rendu optimal.
  • Coller les fleurs et feuillage. J'ai utilisé un pistolet à colle.
  • A l'aide d'un paire de ciseaux à bout fin, réaliser des trous à l'endroit souhaité, pour passer l'ampoule led. Répéter 9 fois. 
  • Au dos de la toile, passer les ampoules dans chaque trou.

cerf-luminescent-projet-diy-1

Voilà, tu as terminé ton trophée cerf luminescent ! Il ne te reste plus qu'à le fixer au mur, et t'installer tranquillement un mug de thé fumant à la main, pour en profiter pleinement tout l'hiver. Ce DIY peut être décliné avec une autre couleur de peinture, et d'autres styles de fleurs. Pour ma part, j'ai fait le choix de mettre une seule et unique fleur, car elle était imposante, mais il est tout a fait possible d'en mettre des plus petites en grande quantité. 

cerf-luminescent-projet-diy-8

Si tu veux nous rejoindre pour le projet DIY (un thème par mois avec restitution collective), tu trouveras toutes les infos en suivant ce lien : ICI

Pour découvrir les participations des autres blogueuses sur ce thème, c'est ICI que ça se passe. 

cerf-luminescent-projet-diy-9