sepp-hippocampe-lalylala-crochet-diy-2

Je te présente Sepp, le papa hippocampe. Et oui, chez les hippocampes, ce sont les papas qui pouponnent ! Sepp est une adorable création sortie de l'imagination de Lalylala. J'avais complètement craqué avant l'été sur ce modèle, et j'ai décidé que ça serait mon ouvrage de vacances. 

sepp-hippocampe-lalylala-crochet-diy-1

C'est le premier grand Lalylala que je réalisais, j'ai beaucoup aimé car il n'est pas du tout monotone à monter. Chaque rang est différent, ça change des patrons qui sont composés quasiment que de mailles serrées. Il m'a accompagné tout le long de mes vacances, il a vu le jour en Normandie lors de mon séjour chez mon amie Phanette. Et je l'ai poursuivi, en vacances à Soulac sur mer, mais j'ai dû l'interrompre par manque de laine (oui il est gourmand en pelote, car il est très grand) ; et à Soulac, il n'y a aucune mercerie. Je l'ai donc achevé à mon retour de vacances. 

sepp-hippocampe-lalylala-crochet-diy-3

Des petits détails sont assez complexes, mais remarquablement bien expliqués, comme la crête dorsale, les oreilles. Il faut être patient, et bien suivre les instructions. J'ai choisi des laines de chez cheval blanc, dans la gamme comète. J'adore cette laine paillettée, je trouvais qu'elle était idéale pour apporter le côté aquatique à Sepp et son petit. 

sepp-hippocampe-lalylala-crochet-diy-4

Tu peux retrouver le patron de Lalylala : ICI