source : unsplash.com - auteur : Alice Achterhof

La semaine a été remplie de tri, de rangement et de bricolage. Si elle a commencé par quelques coups de fatigues et petites contrariétés niveau boulot, haut les coeurs, il y a du positif ! J'ai l'esprit déjà en vacances (mardi soir), et je me prépare pour Créativa qui approche à pas de géant. J'ai super hâte !

 

Petite chose N°1

Pour me vider la tête cette semaine, j'ai beaucoup lu : 2 romans. Deux genres très opposés, je vais te parler de mon préféré : Une putain d'histoire de Bernard Minier. B. Minier est un auteur français qui a écrit 4 romans de type thriller/policier. Je les ai tous lu, et je dois avouer que je n'ai jamais été déçue. Le premier, Glacé, était exceptionnel (sorti en 2011), le dernier, Une putain d'histoire, est bluffant ! Le résumé : "Au commencement était la peur... » Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ». Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon...". 

lecture-bernard-minier-une-putain-histoire

Tout le long, je me suis fait une opinion sur les personnages, j'ai imaginé le(s) meurtrier(s), et puis à 50 pages de la fin, les idées se brouillent vraiment ... et je suis tombée de l'armoire (ouais carrément !), dans les toutes dernières pages au moment du dénouement ! Un livre comme je les aime, où on ne s'ennuit pas, où rien n'est figé, où tout peut basculer au dernier moment. bref ce livre, je l'ai dévoré, et adoré ! 

 

Petite chose N°2

Notre immeuble va entièrement être réhabilité, et nous devons quitter les lieux pour 3 mois. Une bonne occasion pour en profiter faire du tri : jeter un peu, donner beaucoup. Samedi, nous avons fait un saut à notre Ressourcerie pour y déposer des affaires qui vont retrouver une seconde vie. Avec Clyde, nous adorons y traîner nos baskets, on y trouve des trésors, des vieilleries. Cette fois ci, nous nous sommes attardés sur les vieux vinyles. Nous avons regardé avec tendresse les vieux standards avec les mentions des fans sur les pochettes "acheté le lendemain de sa mort", "en souvenir du bel été 77", etc ... et puis on a beaucoup rigolé ! On a retrouvé des vieilleries, du ringard, des illustres inconnus qui ont certainement fait un tube, ou du moins essayé. 

ressourcerie-vinyl-vintage-benny-b

Machinalement, on s'est mis à chanter les vieux morceaux "mais si souviens toi, ça faisait comme ça !" ...  le stand des disques est juste en bordure de la file d'attente pour la caisse, et d'un coup je me suis sentie observée ... toute la file nous regardait amusée. Bref on s'est marrés dans le temple de la vieillerie ... et ça fait du bien ! 

ressourcerie-vinyl-vintage-1

 

Petite chose N°3

La satisfaction d'avoir bouclé plusieurs DIY en cours, ce week-end. Je ne vais pas t'en dire beaucoup, car j'aime bien garder la surprise jusqu'à la publication. J'ai fait un peu de crochet ... et beaucoup de peinture, et ça c'est pas mon fort ! Finalement avec de la persévérance, j'ai réussi ! Le projet avec de la peinture me tenait à coeur, car il est réalisé dans le cadre du projet DIY qui paraîtra mercredi, et dont le thème est : Cocooning au coin du feu. J'espère que mon DIY collera parfaitement au thème et te plaira. Il me reste à préparer encore quelques bricoles pour le stand de Créativa, je vais vite m'y atteler entre 2 opérations de tri. 

bricolage-DIY

 

Voilà en quelques lignes, un petit résumé de ma semaine. Je ne sais pas encore si il y aura un article 3 petites choses, la semaine prochaine, car je serais très occupée sur le salon Créativa. J'espère que tu as passé une bonne semaine, quelles sont tes petites choses ?