Source : unsplash.com, photo de Andrea DI

Je te retrouve pour le 4ème épisode des 3 petites choses, déjà ! Je prends toujours autant de plaisir à rédiger cette petite rubrique. Rassure toi, cette semaine a été vachement plus sympa avec moi, je tiens à tous vous remercier pour vos adorables petits mots de soutien, ça m'a beaucoup touché. 

 

Petite chose N°1

L'automne, cette saison est la mienne, celle qui m'a vu arriver un jour d'octobre. J'aime quand la nature change de tons, qu'elle prend des couleurs chaudes, rouges, oranges, et pourtant c'est l'annonce du froid, ironique, tu ne trouves pas ? Le petit matin a une odeur particulière, la senteur des feuilles qui terminent leur vie sur le sol. L'automne nous amène les longues soirées sous le plaid avec le mug de thé fumant dans la main, le doux plaisir de vite rentrer chez soi pour se réchauffer. 

automne-nantes-feuilles

Cette semaine, les feuilles tournoyaient devant mon bureau, je n'ai pas résisté à faire une petite vidéo avec mon application boomerang. 

 

Petite chose N°2

Le sourire d'un jeune homme vendredi soir. En faisant mes courses chez LIDL, j'ai trouvé un téléphone portable sur le bac à surgelés, enfin plus précisément il m'est resté dans les mains quand j'ai fait coulisser la porte. Je me suis trouvée bien bête, j'ai même essayé de le déverrouiller machinalement pour voir si c'était le mien. J'ai repris mes esprits et l'ai donné à une employée du magasin. J'ai continué mes courses, en tendant l'oreille pour m'assurer que personne ne le cherchait ... rien ... c'est finalement par un concours de circonstances - j'ai changé de caisse 3 fois : L'oubli d'un article, une caisse bondée, .... la 3ème était la bonne, celle de l'heureux hasard. Un jeune homme d'une vingtaine d'années, type étudiant, a demandé timidement si au hasard personne n'aurait retrouvé un téléphone, mais qu'il n'y croyait pas trop ! Je crois qu'à ce moment, je suis un peu passée en mode joyeuse hystérique : "ouiiiiiiiiiiiii ! moiiiiiiiiiii ! je l'ai donné à une employée !". Le jeune homme a récupéré son téléphone et m'a remercié mille fois, il était très heureux. La caissière et les clients ont salué mon honnêteté. De mon côté, j'ai trouvé ça normal, je leur ai répondu que j'espérais qu'un jour on fasse la même chose pour moi, dans de telles circonstances. Alors voilà, le sourire du jeune homme m'a fait du bien en cette fin de semaine. 

Source Unsplash.com, Auteur : Tamarcus BROWN

 

Petite chose N°3

Je l'attendais depuis un moment déjà, je suis rarement en mode fan hystérique, mais là c'est un gros coup de coeur depuis plusieurs années. Julien Doré, l'OVNI d'une émission de téléréalité, il y a quelques années, c'est d'ailleurs la seule fois où j'ai suivi cette émission. Je trouve qu'il a réussi à ôter avec succès, cette étiquette. C'est un artiste complet, il écrit, compose, et a un vrai univers. Son dernier album est dans mes mains depuis hier, et je dois t'avouer que je le savoure avec plaisir. Tout comme le précédent, c'est une véritable invitation aux voyages, à la communion avec la nature, un régal auditif. Ici, il s'écoute en famille, tout le monde aime Juju (ouais ça nous donne l'impression d'être hyper intime avec lui ! ^^). 

Julien-doré-esperluette-album-2016-1

L'album "Esperluette" est bon, mais il est beau aussi. Le livret est joli avec beaucoup de photos, un plaisir pour les oreilles mais aussi pour les yeux. 

Julien-doré-esperluette-album-2016-2

Je ne résiste pas à te glisser un extrait, avec le magnifique clip "le Lac". Vidéo qui a fait parler à sa sortie avec la présence de Pamela Anderson. Je crois que beaucoup se sont arrêtés au passé sulfureux de la belle d'Alerte à Malibu, mais elle est surtout une grande défenderesse de la cause animale, et active au sein de la PETA et Sea Sheperd. C'est ce qui explique la volonté de Julien Doré de l'avoir à ses côtés dans ce clip. Je trouve que c'est plutôt bien réussi :) 

 Et toi ta semaine a t-elle eu de chouettes petites choses ?