happy-mail-projet-diy-11

Un happy mail, mais qu'est ce donc ? C'est un courrier unique intégralement créé pour son correspondant, il est accompagné d'une lettre manuscrite et de petits cadeaux, sur un thème précis. C'est dans le cadre du Projet DIY que je me suis lancée dans cette aventure, puisque c'est le sujet de cette rentrée. Et plus précisément : Happy mail - Souvenirs de vacances. Quand je me suis inscrite, c'était un peu l'inconnu pour moi. Je ne savais pas trop comment m'y prendre, l'exercice n'est pas si simple, car il faut tenir compte des goûts de son correspondant. Dans le cas du Projet DIY, je ne connais pas réellement ma correspondante. Les adresses des destinataires ont été attribuées sous forme de chaîne, j'ai donc adressé mon happy mail à Charlotte du blog Les Simones du boudoir ; et je vais recevoir le mien de Typhanie du blog Timbi. Chaque participante a rempli un petit questionnaire sur ses goûts, ce qui m'a permis de cibler sur quoi partir, pour faire plaisir à Charlotte. 

happy-mail-projet-diy-8

Tout l'été, j'ai mis de côté des choses en vue de la création du Happy mail : des feuilles colorées, des petits carnets, du sable de ma plage adorée, carte postale, thé, ... Et en cette rentrée, je me suis lancée ! J'ai composé mon courrier, en 3 parties en intégrant des petits compartiments pour y glisser des surprises.

 

Pour réaliser ce Happy mail :

- 2 feuilles A4 d'une première couleur - Action

- 2 feuilles A4 d'une deuxième couleur (ou motifs) - Action 

- du Masking tape argent - Sostrene grene

- 3 petites enveloppes kraft - Sostrene grene

- 3 étiquettes cadeaux - Sostrene grene 

- du ruban organza couleur argent - Action

happy-mail-projet-diy-1

J'ai découpé les 4 feuilles en 2 pour obtenir un format A5, j'ai conservé 3 morceaux de chaque couleurs. Afin de réaliser un joli recto-verso, j'ai collé 2 faces différentes l'une sur l'autre. Puis j'ai assemblé les 3 pans ensemble, à l'aide du masking tape argent, en veillant à laisser un espace d'environ 5mm entre chaque feuille pour assurer le pliage. 

happy-mail-projet-diy-2

J'ai collé 3 petites enveloppes en papier kraft pour y glisser mon courrier et mes petits goodies. 

happy-mail-projet-diy-7

Pour les goodies,

J'ai utilisé une carte postale de nos vacances que j'ai customisé. J'ai cousu une pochette plastique afin de créer une pochette, et j'y ai glissé du sable et des sequins. 

happy-mail-projet-diy-6 

Pour continuer dans le thème des vacances, j'ai réalisé une broche en perles Hama : un petit bateau façon origami. J'ai cousu une petite pochette pour la ranger précieusement. 

happy-mail-projet-diy-4

happy-mail-projet-diy-5

Chez Sostrene Grene, j'avais trouvé un thé portant le doux nom de Fruits de nuits d'été. Il est très parfumé, et sent bon les fruits. Je me suis dit qu'il était parfait pour l'ajouter en petit cadeau. Je l'ai glissé dans une mini pochette en kraft, où j'ai attaché l'étiquette avec un sceau de cire. 

happy-mail-projet-diy-3

Souhaitant rester dans la simplicité, j'ai choisi de fermer mon happy mail avec un ruban et d'y joindre un étiquette rappelant le thème : Souvenirs de vacances

happy-mail-projet-diy-9

Pour l'enveloppe, je me suis faite un peu des frayeurs ... je ne suis pas douée en dessin, mais je tenais tout de même à la personnaliser et donner le ton au courrier. J'ai donc collé un petit bateau et dessiné quelques vagues (risque minimum pour mes talents de grande dessinatrice) et j'y ai ajouté des petits poissons que j'ai découpé dans du masking tape. Et puis grosse prise de risque (je prie tous les saints du dieu de la poste pour que ça ne soit pas un carnage dans le traitement du courrier), j'ai collé une étiquette et un petit ruban pour faire un rappel de mon courrier. 

happy-mail-projet-diy-13

Pour tout avouer, j'ai eu un peur de relever ce défi, mais j'affectionne tellement le projet DIY, je ne me voyais pas passer à coté. Contre toute attente, j'ai vraiment aimé créer ce happy mail, prendre le temps de penser à ce qui pourrait faire plaisir à la correspondante, déterminer les goodies, les fabriquer, ... du coup, j'ai bien envie d'en envoyer à mes proches, juste pour le plaisir de faire plaisir ! 

happy-mail-projet-diy-10

J'ai reçu le happy mail de Typhanie, et je peux t'avouer que j'ai été très émue à l'ouverture de l'enveloppe. Son courrier est plein de bienveillance et de belles attentions. Des petits mots, un peu partout, de jolis cadeaux, un challenge pour m'inciter à prendre du temps pour moi. 

happy-mail-projet-diy-timbi-1

happy-mail-projet-diy-timbi-2

happy-mail-projet-diy-timbi-3

Le courrier est composé de 4 volets, et en les déroulant je suis allée de surprises en surprises : des étiquettes, des autocollants, un porte-clés, et de jolies cartes pour ma correspondance. 

happy-mail-projet-diy-timbi-4

happy-mail-projet-diy-timbi-5

happy-mail-projet-diy-timbi-6

happy-mail-projet-diy-timbi-7

happy-mail-projet-diy-timbi-8Comme tu le vois, j'ai été très gâtée ! Je t'invite à découvrir l'article de Typhanie sur son blog Timbi, elle y détaille plus amplement sa création. Et même si je te l'ai déjà dit Typhanie, merci mille fois pour ce courrier qui a eu l'effet escompté : j'ai été HAPPY !