source : unsplash.com

J'ai eu envie de créer un nouveau chapitre à mon blog, en te donnant rendez-vous le dimanche, pour te parler de 3 petites choses qui ont marqué ma semaine. C'est un nouvel objectif, que j'espère pouvoir tenir sur le long terme. Un petit article où je pourrais te parler de choses simples de ma semaine écoulée : la lecture d'un livre, une balade, un évènement, un morceau de musique, bref tout ce que j'ai aimé. C'est un exercice qui me permettra aussi de positiver sur certaines semaines pas toujours faciles, souvent on se dit : haaan j'ai passé une semaine pourrie ! mais est-ce bien vrai ? il y a toujours un peu de positif, mais souvent il se noie dans la masse noire du négatif ! Cette idée m'est venue en lisant le blog de Une fille à frange, avec ses rdv du dimanche : Mignonneries et petits bonheurs

 

Petite chose N°1

Le soleil nous gâte en ce mois de septembre. C'est un vrai bonheur de le voir se lever le matin au dessus la Loire, j'aime ralentir le pas pour en profiter. La journée termine en beauté quand il se décide à colorer le ciel au moment de se retirer. 

lever-de-soleil-nantes-septembre

coucher-de-soleil-nantes-septembre

Petite chose N°2

Le dernier livre de Camilla Läckberg : Le dompteur de lions. J'adore cette écrivaine, j'ai lu toute sa série et je retrouve toujours avec plaisir les aventures de Erika Falck. J'ai lu celui-ci en moins d'une semaine, impossible de décrocher, une vraie drogue dure ! ^^ L'intrigue est absolument bien menée, jusqu'aux 10 dernières pages, on est sûrs de rien, et toutes nos certitudes acquises au cours du livre s'envolent ! Si tu ne connais pas cette auteure, je t'invite à lire le premier de la série : La princesse des glaces ; si tu connais déjà, fonce sur le Dompteur de lions

lecture-livre-lackberg

Petite chose N°3

Vendredi soir, j'ai participé à la soirée de rentrée (des classes) du collectif des Blogs du 44. Nous étions invités au restaurant Les fils à Maman, j'avais beaucoup entendu parler de ce lieu, je n'ai pas été déçue ! la déco 80'S est géniale, il y a une vraie ambiance qui se dégage dans ce lieu. Cette soirée a été l'occasion de voir beaucoup de copines blogueuses, des animations spéciales rentrée des classes ont été réalisées (on a beaucoup ri !), et nous avons pu découvrir la nouvelle collection de la Maison Debarge. Une collection fabuleuse sur le thème de la rentrée ! Je t'invite à découvrir son univers : ICI, d'ailleurs Alice la créatrice offre un code promo sur sa boutique en ligne : "BLOGMDB" qui permet de profiter de 10% de réduction (valable 1 fois par personne - jusqu'au 30 novembre 2016).. 

les-fils-a-maman-nantes-restaurant-1

les-fils-a-maman-nantes-restaurant-2

maison-debarge-creatrice-nantes (1)

maison-debarge-creatrice-nantes (2)

Voilà pour ce premier rendez-vous des 3 petites choses, j'espère qu'il te plaira. Et toi quelles sont les 3 petites choses qui ont marquées ta semaine ?