Normandie - Honfleur - Vacances - loisirs - 1

Je suis en vacances depuis le début de la semaine, et ma copine Phanette du blog La Phanette aux petits pois m'a invité quelques jours chez elle, dans sa maison de vacances en Normandie. Je te propose une petite virée en Normandie à nos cotés. Je suis partie 3 jours au bord de la mer à quelques kilomètres de Caen. Pendant que mon fils s'éclatait sur la plage avec la famille de Phanette, nous avons pu en profiter pour faire de jolies balades.

20160809_121117

Première promenade à Deauville. Alors oui c'est un poil bling-bling, mais la balade vaut vraiment le coup. L'architecture est superbe, et la promenade sur les planches est incontournable ! Les maisons ont la particularité d'avoir des animaux en poterie, spécialité du coin : on y trouve des chevaux, dragons, chouettes, chats, ... Pour l'anecdote, avec Phanette on a tellement papoté et rigolé qu'on a mis plus d'une heure pour retrouver la voiture ! ^^

Normandie - Deauville - vacances - 1

Normandie - Deauville - vacances -2

Normandie - Deauville - vacances -3 

Normandie - Deauville - vacances -4

Normandie - Deauville - vacances -5

Normandie - Deauville - vacances -6

Normandie - Deauville - vacances -7

Normandie - Deauville - vacances -8

Normandie - Deauville - vacances -9

Normandie - honfleur - vacances - 1

Pour notre deuxième virée, nous avons choisi d'aller à Honfleur. La ville est magnifique, je crois que c'est mon coup de coeur de ce séjour. Le port est superbe, avec toutes ces maisons biscornues, aussi belles que hautes. 

Normandie - honfleur - vacances -2

Normandie - honfleur - vacances -3 

Normandie - honfleur - vacances -4

Normandie - honfleur - vacances -5

Normandie - honfleur - vacances -6

Normandie - honfleur - vacances -7

Normandie - honfleur - vacances -8

Nous avons mangé sur le port dans un petit bistrot de très bonne qualité, avec que du fait maison. Pour 19 euros : entrée/plat/dessert. j'ai pris une assiette de fruits de mer, une aile de raie aux câpres et agrumes, et une assiette de fromages normands. C'est un très bon rapport qualité/prix avec un cadre magique. Je te recommande donc : Le petit Bistrot Chez Emilie (76/78 quai Sainte-Catherine à Honfleur). 

Normandie - honfleur - vacances -9

Normandie - honfleur - vacances -10

Nous nous sommes amusées à faire les boutiques de souvenirs le long du port, et avons pu trouver de jolies cartes postales kitschs ... les copines surveillez vos boites aux lettres ! ^^

Normandie - honfleur - vacances -11

Au hasard d'une rue, nous avons trouvé une galerie éphémère spécialisée dans l'art urbain. Nous avons longuement discuté avec l'organisateur qui est éditeur dans ce domaine. A quelques jours près, nous avons raté le célèbre Monsieur Chat qui était en dédicace (avec Phanette, on en pleure encore ! ^^ ). 

Normandie - honfleur - vacances -12

Normandie - honfleur - vacances -14

Normandie - honfleur - vacances -13

Ayant délaissé mon Clyde quelques jours, il ne sera en vacances que ce vendredi soir, je lui avais promis que je lui ramènerais quelques spécialités normandes. J'ai préféré éviter le fromage dans la valise ... Nous avons été chez un petit producteur de calvados. Après avoir erré dans la campagne normande (on a un réel problème d'orientation ! ^^ ), à l'arrivée nous n'avons pas été déçues ! le cadre était magnifique ! J'ai pu acheter du calvados et du pommeau. 

Nomandie - calvados - producteur - 2

Nomandie - calvados - producteur - 1

Nomandie - calvados - producteur - 3

Nous avons terminé nos virées par le village de Beuvron en Auge, c'est un peu le Disneyland de la Normandie, comme dirait ma copine Phanette ! ^^ Tout est super lisse et travaillé pour rappeler le village d'antan. A l'arrière du village, c'est nettement moins joli, mais le détour vaut le coup. 

Normandie - calvados - Beuvron-en-Auge-1

Normandie - calvados - Beuvron-en-Auge-2

Normandie - calvados - Beuvron-en-Auge-3

Normandie - calvados - Beuvron-en-Auge-4

Normandie - calvados - Beuvron-en-Auge-5

Normandie - calvados - Beuvron-en-Auge-6

Normandie - calvados - Beuvron-en-Auge-7

Normandie - calvados - Beuvron-en-Auge-8

Pour remercier ma copine Phanette de m'avoir invité dans son joli coin Normand, je lui ai laissé quelques surprises en partant : un petit oiseau du mobile oiseaux, et une glace dernier modèle de Lalylala dont je te parlerais à mon retour de vacances, début septembre. Car oui samedi, c'est enfin le grand départ pour nous ! 

Normandie - vacances - souvenirs - crochet - 2

Normandie - vacances - souvenirs - crochet - 1

Encore un très grand merci Phanette de nous avoir accueilli au sein de ta famille. C'était super ! J'ai adoré découvrir ce joli coin de France, et passer ces moments à tes côtés.