Projet-DIY-celebrate-fete-marshmallow-crochet-1

J'avais raté le projet DIY de mai, pas question de laisser passer celui du mois de juin. C'est déjà le douzième, un an de jolies créations qui naissent sur les blogs des participantes. Pour cette session, le thème ne pouvait être que festif : Let's Celebrate ! J'ai beaucoup cogité, je suis d'abord partie sur une idée mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du projet. Je ne t'en dis pas plus, car j'aimerais le poursuivre en améliorant tout cela tranquillement (oui je n'aime pas rester sur un échec !). 

Projet-DIY-celebrate-fete-marshmallow-crochet-4

Et puis samedi matin, en faisant une petite escapade chez Action, je suis tombée sur ces petits contenants à friandises. Et là bim une révélation ! Oui la magie a opéré, Saint-Action m'a donné l'idée du mois ! Bon ok j'en fais un peu trop ! Voilà en gros comment j'ai décidé de faire des marshmallows au crochet. Je ne savais pas trop comment j'allais m'y prendre, mais finalement mon idée a fonctionné. 

Projet-DIY-celebrate-fete-marshmallow-crochet-2

Pour réaliser ces marshmallows au crochet, voici les explications :

Matériel :

1 pelote de coton blanc cheval blanc de la gamme Sunny

1 crochet en 3

des fils de coton à broder DMC : noir et rose

du coton de rembourrage

Réalisation :

Rang 1 : réaliser un anneau magique de 6 mailles (6)

Rang 2 : 1 augmentation dans chaque maille (12)

Rang 3 : 1 MS + 1 aug X6 (18)

Rang 4 : 2 MS + 1 aug X6 (24)

Rang 5 : 3 MS + 1 aug X6 (30)

Rang 6 à Rang 13 : 30 MS (30)

Rang 14 : 3 MS + 1 diminution X6 (24) - commencer le rembourrage

Rang 15 : 2 MS + 1 dim X6 (18)

Rang 16 : 1 MS + 1 dim X6 (12)

Rang 17 : 1 dim X6 (6)

Terminer l'ouvrage par une maille coulée

Avec le fil à broder, réaliser les yeux et la bouche.

Projet-DIY-celebrate-fete-marshmallow-crochet-6

Mes marshmallows s'intégrent parfaitement à ma scénographie festive, une fête sans friandise est une fête ratée ! on est d'accord ! ^^ J'ai également réalisé une mini guirlande à fanions. Pour la confectionner, j'ai découpé des triangles dans du papier épais à origami. A l'aide d'une perforatrice, j'ai fait un trou à chaque extrémité du triangle, et j'ai passé un fil pour monter la guirlande. 

Projet-DIY-celebrate-fete-marshmallow-crochet-9

Pendant que je prenais les photos de ma scénographie, mon fils a voulu y mettre sa patte. Il a imaginé que les marshmallows étaient de vilains gourmands voulant attraper un bonbon sur le mason jar. Je l'ai laissé faire, d'un regard amusé et j'ai pris quelques photos. Je crois que je vais l'embaucher pour mes prochaines séances photos, qu'en penses-tu ?

Projet-DIY-celebrate-fete-marshmallow-crochet-7

Projet-DIY-celebrate-fete-marshmallow-crochet-8

Projet-DIY-celebrate-fete-marshmallow-crochet-10

Voilà ma participation à ce projet DIY qui fête son premier anniversaire, c'est un réel plaisir d'y participer chaque mois. Si tu souhaites avoir des informations sur le projet et/ou nous rejoindre, tu trouveras toutes les infos ICI. Pour retrouver toutes les créations festives de ce mois de juin, il te suffit de cliquer ICI

Projet-DIY-celebrate-fete-marshmallow-crochet-3