mobile-oiseaux-crochet-déco-diy-2

Je t'en avais parlé précédemment, j'avais craqué sur un mobile avec d'adorables petits oiseaux. Le modèle provient du livre "Crochet des créations pour les enfants" de Oh bout du fil. Au fur et à mesure de la réalisation de mes petits oiseaux, j'ai souhaité réaliser une petite variante du modèle proposé. 

mobile-oiseaux-crochet-déco-diy-4

J'ai crocheté les adorables zozios en coton sunny de cheval blanc, et de la comète pour mettre quelques paillettes (on ne se refait pas ! ^^ ). A l'aide de baguettes de bois, j'ai réalisé des petites balançoires que j'ai décoré de feuillage (trouvé chez Action pour quelques centimes). 

mobile-oiseaux-crochet-déco-diy-3

Pour fixer le feuillage et donner un peu de vie au mobile, j'ai crocheté des petites fleurs roses (coton Phildar). Les fleurs ont des petits liens de fer que j'ai recouvert de fil de coton pour qu'il se fonde dans le paysage. 

mobile-oiseaux-crochet-déco-diy-5

Dans la réalisation du mobile, ma plus grande difficulté a été de faire tenir les oiseaux. Je peux te l'avouer, ils n'ont pas été très sympa, ils faisaient des pirouettes autour des perchoirs. J'ai tenté : le fil de nylon, des fils de coton, du fil de fer ... et puis j'ai craqué, j'ai dégainé le pistolet à colle ! Paf les oiseaux ! Ils ne sont pas près de s'envoler et de faire des pirouettes (oui j'ai un peu honte ...). 

mobile-oiseaux-crochet-déco-diy-1

Mes petits oiseaux devraient prochainement rejoindre la maison de mon adorable nièce, j'espère que ce mobile lui plaira. J'ai beaucoup aimé le réaliser, je réfléchis déjà à en faire un nouveau pour moi.