Perles-nantes-diy-bracelet-anniversaire-cuir-8La semaine dernière, on a fêté le deuxième anniversaire de La Perle des Loisirs, mon magasin coup de coeur, je t'en ai déjà souvent parlé (ICI, ICI ou encore LA). C'était l'occasion de passer un bon moment avec toute l'équipe, quelques copines blogueuses, mais aussi de découvrir les dernières nouveautés. 

Perles-nantes-diy-bracelet-anniversaire-cuir-5

Perles-nantes-diy-bracelet-anniversaire-cuir-4Nous avons été reçus comme des rois, comme en témoigne ce buffet ! Bon on n'a pas que mangé, on a beaucoup papoté, ri aussi, et pris plein de bons conseils. J'étais accompagnée de mes hommes, Clyde adore arpenter les rangées de perles, il est tout le temps fasciné par les quantités de modèles existants. En même temps il y a de quoi en prendre plein les mirettes et faire le stock d'idées créatives. 

Perles-nantes-diy-bracelet-anniversaire-cuir-1

Perles-nantes-diy-bracelet-anniversaire-cuir-10La grande nouveauté de 2016, c'est un bar à cuir ! Là je peux t'avouer que j'étais à deux doigts de faire la roue, triple galipettes arrière, tellement j'ai aimé, j'aime, j'adore ! il y a énormément de choix en cuir, mais aussi en simili, différentes tailles, couleurs, et y a même de la paillette (là obligé de craquer, non ?) ! Côté accessoires : des breloques pour tous les styles, des fermoirs, bref le paradis pour faire de nouvelles créations ! 

Perles-nantes-diy-bracelet-anniversaire-cuir-2

Perles-nantes-diy-bracelet-anniversaire-cuir-3Tu penses bien qu'avec un choix pareil, j'ai totalement craqué ! Je te propose donc un DIY facile pour réaliser un ensemble de deux bracelets Homme/Femme. Oui Clyde a voulu aussi son bracelet ! ^^

Pour les réaliser, c'est très simple, même quelqu'un qui est débutant en réalisation de bijoux peut y arriver. Il te faut une bande de cuir à la taille de ton poignet (en enlevant la taille du fermoir), un fermoir, et des breloques de ton choix. 

Perles-nantes-diy-bracelet-anniversaire-cuir-9Pour le montage, il suffit de glisser les breloques sur la bande de cuir (ou 2 sur le bracelet femme), puis encoller (avec de la colle à bijoux - j'utilise l'Hasulith) la base de la bande et l'insérer dans le fermoir. Tu laisses sécher 24h et voilà c'est prêt ! Facile, je te l'avais dit ! 

Perles-nantes-diy-bracelet-anniversaire-cuir-7C'est tellement simple que j'ai envie d'en réaliser plein d'autres :)

 

Infos pratiques : 

La Perle des Loisirs

42 Rue Charles Rivière

44 400 REZE

www.perledesloisirs.fr -  Le blog de la Perle des Loisirs