Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-5

Si il y a bien un petit coin au bord de l'océan que j'affectionne beaucoup, c'est Le Croisic. J'ai toujours aimé ce petit bout de terre encerclé de marais salants, et faisant fièrement face à l'Océan. Il y a quelques années, ma route a croisé le chemin d'un croisicais, un marin-pêcheur de père en fils, un homme de la mer, un passionné, il a quitté cette petite pointe tournée vers l'océan pour me rejoindre dans la belle Nantes. Ma belle-famille y vit, quelques amis aussi, alors nous aimons aux beaux jours sauter dans la voiture, et filer y passer la journée du dimanche. 

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-9

Pour aller au Croisic, une seule route possible, celle qui traverse les marais, le paysage est magique, et nous donne déjà une idée de ce qu'il peut y avoir tout au bout du chemin. 

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-14

20160505_194936-01

Et puis, arriver sur la côte sauvage, la nature est la seule maître à bord : les falaises où les vagues viennent se fracasser. L'hiver, l'écume vole sur la route, je crois que c'est ma période préférée, on en prend plein la tête quand le vent souffle, mais c'est terriblement ressourçant. 

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-2

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-4

Descendre sur la plage, et crapahuter dans les rochers. Prendre le temps de s'imprégner de l'air iodé. Ramasser des coquillages, barboter dans les mares et prendre le temps d'admirer tout l'écosystème marin. 

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-1

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-3

Après avoir longé toute la côte, aller se promener sur le port, regarder les pêcheurs, les voiliers, prendre un verre face à la mer. 

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-10

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-6

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-8

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-7

Terminer la promenade, en traversant les ravissantes petites rues du vieux Croisic

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-11

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-12

Le-croisic-tourisme-loire-atlantique-vacances-océan-13

J'espère que cette petite balade au Croisic t'a plu. Pour la première fois je me suis essayée au montage vidéo pour t'en montrer un peu plus. Ma vidéo n'est pas parfaite, il y a plein de choses à améliorer mais ça viendra avec le temps. J'ai très envie de renouveler l'expérience. 

Tu es prête à monter à bord de la Clydemobile ? allez hop c'est parti ! En route pour Le Croisic