pochette-crochet-laine-diy-rangement-1

Comme tu as pu le remarquer, depuis quelques mois, je me suis trouvée une nouvelle addiction avec le crochet. Je ne remercierais jamais assez mon amie Soazig du blog Une fille à frange de m'avoir transmis cette passion. Avec ce DIY, j'ai pu allier deux de mes passions : la couture et le crochet, en réalisant une pochette pour ranger tout mon matériel à crochet. 

pochette-crochet-laine-diy-rangement-5

Mon Clyde vient de m'offrir, avec un peu de retard, le cadeau rêvé pour mes 40 ans : une nouvelle machine à coudre. Adieu ma vieille Singer, que j'avais acheté il y a 20 ans. Elle m'a rendu de bons et loyaux services, mais elle était vraiment très basique, et j'avais envie de plus de possibilités. C'est lors de la dernière foire expo de Nantes que j'ai craqué sur la Janome Skyline S3. Cette machine est super complète avec 120 programmes, de quoi m'éclater niveau couture. Aussitôt récupérée samedi, je me suis lancée en créant une pochette à crochet. Ma soeur qui vit en Allemagne m'avait offert à Noël, de jolis coupons de tissus bio, j'attendais de leur trouver une chouette utilisation. C'est donc sur le thème marin que ma pochette va m'accompagner dans mes ouvrages au crochet. 

pochette-crochet-laine-diy-rangement-2

J'ai voulu cette pochette à crochet la plus pratique possible, j'ai donc inclus tous les rangements nécessaires : un pique-aiguilles, une poche pour ranger mes ciseaux, un étui pour les crochets, un étui pour les aiguilles à broder, et une petite trousse pour y ranger les marqueurs. Je l'ai réalisé très rapidement (le plus long a été de réfléchir à tout optimiser au maximum) avec 2 rectangles de tissu que j'ai doublé d'une bande de ouatine. Les rangements sont faits avec de la feutrine blanche épaisse. 

pochette-crochet-laine-diy-rangement-3

Toujours dans un souci d'utilisation optimale, j'ai choisi de poser une bande de velcro au dos de la trousse pour qu'elle soit amovible. Je pourrais piocher mes marqueurs avec beaucoup de facilité. Pour la fermeture de cette pochette, j'ai cousu 2 rubans à nouer autour de la pochette, que je replie sur elle-même en 3 pans. 

pochette-crochet-laine-diy-rangement-4

Je suis ravie de ma petite pochette à crochet, elle me convient tout à fait. Je vais enfin arrêter de courir après la bonne taille de crochet, et surtout ne plus semer mes marqueurs dans tout l'appartement ! ^^ Maintenant, j'ai très envie de faire un sac pour y ranger mes ouvrages en cours.