Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-1

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une drôle d'invitation pour une soirée surprise signée du Tourisme Loire-Atlantique. Aucune information, juste une date, une heure, et un lieu de rendez-vous pour un départ en car. Je suis très curieuse, j'ai donc foncé les yeux fermés dans cette drôle d'aventure, et je peux le dire je n'ai pas été déçue ! Je te passe sur les cogitages intensifs : une croisière ? une virée sur la côte ? un restaurant ? un musée ? J'étais loin du compte ! 

Le trajet s'est déroulé dans une ambiance colonie de vacances, c'était vraiment sympa. L'équipe de l'office du Tourisme de Loire-Atlantique nous a parlé de sa nouvelle communication, et de la refonte de son identité visuelle. Nous avons même eu une chouette box rempli de surprises. 

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-18

Après 30 minutes de route, nous sommes arrivés dans un domaine viticole magnifique : Le Domaine des Génaudières au Cellier. Le paysage est a couper le souffle ! 

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-2

La propriétaire des lieux, nous a présenté son Domaine qui surplombe la Loire. Sa famille est vigneronne depuis 1635, sur ce site fabuleux. 

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-3

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-6

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-4

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-5

Puis est venu le doux moment de la dégustation des vins de la propriété : un délicieux Muscadet et un irrésistible Malvoisie. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce Malvoisie, qui a une douceur sucrée à tomber ... et crois moi le déguster dans un tel cadre, c'est magique ! 

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-7

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-8

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-10

Nous avons été invités à rentrer dans la cave : un magnifique buffet organisé par les Saveurs Détonnantes, nous attendait. On peut le dire on s'est régalés ! 

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-14

La salle était joliment décorée, un DJ assurait l'ambiance musicale. Le temps est passé incroyablement vite. Cette soirée était l'occasion d'échanger avec les acteurs locaux, les artisans, et un bon nombre de blogueurs et instagrameurs du paysage de Loire-Atlantique. 

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-12

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-13

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-15

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-11

Tu l'as parfaitement compris, j'ai passé une excellente soirée. J'en ressors plus riche et j'ai très envie d'approfondir le tourisme dans ce coin que je connais très mal. 

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-16

 Mon carnet d'adresses :

Loire-atlantique-tourisme-vignoble-domaine-9