Avant que le mois d'avril ne se termine, je me dépêche de vous montrer ma participation au color moodboard challenge. Tu sais à quel point j'aime ce challenge mensuel, c'est toujours un réel plaisir de me creuser la tête pour adhérer au mieux au thème proposé. Pour le mois d'avril, le thème est street art et la couleur retenue est le jaune. Si tu ne connais pas le principe, ne bouge pas je t'explique en quelques mots : chaque mois, un thème est proposé avec une couleur associée. Nous devons restituer une photo personnelle et une photo d'inspiration. 

source : http://blog.gaborit-d.com/60-street-art-fun-et-creatifs-vol11/

Source photo : http://blog.gaborit-d.com/60-street-art-fun-et-creatifs-vol11/ Création logo : Violette Factory

J'aime beaucoup le street art, j'y ai d'ailleurs consacré plusieurs articles (ICI et ICI). J'avais également associé le street art au color moodboard challenge de février : ICI. Ce thème m'a un peu "embeté" parce que je ne voulais pas tomber dans la facilité, des grafs j'en vois tous les jours, forcément des jaunes j'en ai en stock ... alors j'ai voulu aller un peu plus loin. C'est en allant traîner mes baskets du côté de l'île de Nantes, que je me suis rappelée de l'oeuvre street art de Lilian Bourgeat. Cette oeuvre a été réalisée en 2013 dans le cadre du Voyage à Nantes, elle est restée comme oeuvre permanente. Il s'agit du Mètre géant. L'artiste s'est spécialisé dans le sur-dimensionnement d'objets du quotidien, ce qui donne des choses assez amusantes comme ce mètre, ou encore des bottes de jardinage géantes, ...

street-art-jaune-nantes-metre-geant-lvan-1

Il mesure 136 mètres, c'est assez impressionnant ! Mes photos ne lui rendent pas l'hommage qu'il mérite. Il se déroule dans la cour, et le long des façades, c'est assez fabuleux à voir. En tout cas, moi j'adore ! Si tu es de passage à Nantes, tu peux découvrir cette oeuvre rue de la Noue Bras de Fer, sur l'île de Nantes

street-art-jaune-nantes-metre-geant-lvan-2

Pour ma photo d'inspiration, je me suis penchée sur l'univers fou de Roadsworth. C'est un artiste canadien qui dessine des choses folles dans les rues pour mettre un peu de fun dans le quotidien des gens. Je t'invite à visiter toutes les galeries de son site, c'est absolument fabuleux. Je suis complètement fan, et ça a été très difficile de faire un choix parmi ses oeuvres. 

Source : Roadsworth 

Source : Roadsworth

N'arrivant pas à faire un choix, je me permets d'ajouter une deuxième photo inspiration. 

Source : Roadsworth

Source : Roadsworth

J'espère que tu auras aimé découvrir ces deux artistes qui évoluent chacun à leur manière dans le street art. Si tu veux participer à ce génialissime challenge créé par la talentueuse Nathalie du blog Violette Factory, tu trouveras toutes les explications en suivant ce lien : ICI.