20160313_152742-01

Il y a quelques semaines Nadège de Miss Bricole m'a lancé un défi, que j'ai relevé avec beaucoup de plaisir : créer des DIY avec les éléments de la dernière Bricole Box "Pause Café". La Bricole Box est une boite surprise pleine de DIY à réaliser chez soi, le colis comprend un livret très détaillé avec les projets à faire, et tout le matériel nécessaire. Pour cette box, 3 projets + 1 projet bonus sur le blog de Miss Bricole : 1 mot à réaliser pour décorer son intérieur, des bijoux en pâte polymère, et des mugs à décorer. 

20160311_182858-01

Après avoir réalisé tous les éléments, il reste plein de fournitures, et c'est à moi de proposer aux bricoleuses de nouvelles idées de créations. Défi accepté !

Pour le premier projet, après avoir réalisé les mugs de la box, que je trouve absolument adorables, j'ai choisi de créer une assiette de présentation façon origami. Dans la Bricole Box, il y avait des feuilles décoratives Color Dekor pour décorer la porcelaine, le verre, le métal ... une pochette de chiffres et lettres, et une pochette avec 4 feuilles de couleur. Je ne connaissais pas du tout, et j'ai vraiment adoré les utiliser. Il suffit de découper la forme ou lettre souhaitée, puis tremper dans l'eau quelques secondes et appliquer sur le support. Facile et de multiples possibilités de créations. J'adore ! 

20160313_152420-01

Pour réaliser l'assiette de présentation origami

  • Découper un bateau (ou une autre forme désirée) dans une feuille Color Dekor de couleur dorée
  • Dans la feuille chiffres et lettres de Color Dekor, découper le texte souhaité
  • Dans une coupelle d'eau, mettre à tremper chacun des éléments jusqu'à ce que la pellicule de papier se décolle
  • Disposer les éléments sur le support
  • Avec un papier absorbant, tamponner les éléments Color Dekor pour enlever l'excès d'eau et les placer définitivement
  • Laisser sécher 24h
  • Passer au four 30mn à 180°C

Je trouve ce système de décoration vraiment super, ça me donne plein d'idées de cadeaux personnalisés à faire, notamment pour les petites attentions de remerciement à faire aux enseignants. 

20160313_152901-01

On se retrouve très vite pour un nouveau DIY spécial Bricole Box !