Depuis quelques mois maintenant, je participe au challenge photo de Violette Factory : le color moodboard challenge. C'est un petit défi convivial sur un thème précis, associé à une couleur (une photo d'inspiration + une photo personnelle). Pour le mois de février, le choix (après vote des participants) s'est porté sur Graphique et Pastel

Pour tout te dire, j'ai énormément cogité sur ce thème, avec la notion de graphique, car pour moi il est sujet à différentes interprétations. Je pense que le thème pensé au départ, est plus sur les motifs graphiques (rayures, triangles, etc ...).

De mon côté, je me voyais plus l'associer à l'art graphique. C'est en parcourant le site d'un artiste nantais, qui voyage dans le monde pour embellir les murs, que j'ai trouvé mon inspiration. Il s'agit de ADOR

Sur cette photo, tirée de sa galerie, c'est un graff réalisé en 2015 à San-Francisco, intitulé 6 pieds sur terre.  

eywive1z2nJ'aime vraiment cet artiste qui délivre des messages dans chacun de ses dessins, les couleurs sont enfantines, il a une vraie identité. 

Cet été, j'avais vu certaines de ses oeuvres sur le mur, pas loin de chez moi, j'y avais d'ailleurs consacré un article : ICI

Ayant trouvé ma photo inspiration, j'ai profité d'une belle journée ensoleillée samedi, pour aller voir le mur, et espérer y trouver un de ses graffs (en croisant les doigts pour qu'il réponde au thème !). 

La chance m'a souri ! voici ma photo :

20160227_161549-01Je trouve sa réalisation magnifique, elle amène une vraie réflexion sur notre manière de vivre, sur ce que nous faisons de la nature, de comment nous consommons ... Je crois que ma photo répond aux critères du thème : les couleurs pastels, le côté graphique des motifs, et l'art graphique. 

Si tu veux en découvrir plus sur ADOR, je t'invite à visiter sa galerie : ICI et son compte instagram : ICI 

12717278_484439298407174_2207494491992618761_n

Tu peux toi aussi participer à ce challenge, en te rendant sur le blog Violette Factory, tu y trouveras toutes les explications, en suivant ce lien. Pour découvrir toutes les autres participations, je t'invite à suivre la page facebook du projet.