Je ne suis pas très présente en ce moment sur le blog, ni sur les réseaux sociaux, c'est une période très chargée pour moi, que ça soit d'un point de vue professionnel, tout comme dans ma vie perso, rien de grave, juste que janvier est toujours un peu compliqué émotionnellement parlant ... Je vais essayer de revenir très vite avec des DIY, j'ai plein d'idées, mais il faut trouver le temps et surtout l'énergie.

J'ai eu envie de commencer à sortir de ma coquille en participant, une fois de plus, au challenge photo de Nathalie du blog Violette Factory. Tu t'en souviens sûrement j'y ai déjà participé 2 fois : ICI et ICI

Source : Violette Factory

Pour ce color moodboard challenge, le thème est libre à condition qu'il soit en Noir et Blanc.

Je n'ai pas fait de sortie particulière pour faire ma photo, j'ai pioché dans mon stock avec une idée précise, je voulais absolument mettre en avant un lieu que j'aime particulièrement à Nantes. C'est donc le passage Pommeraye que j'ai choisi pour ce challenge. J'ai pris cette photo pendant l'été, j'aime beaucoup la perspective qu'elle offre avec la profondeur de la lumière. 

20150620_181931-02

 

Pour la photo inspiration, je me suis tournée vers un grand photographe pour qui j'ai un énorme coup de coeur : Robert Doisneau. La photo est celle de la galerie Vivienne

930x,1769-Galerie-Vivienne-1981

 

Je n'ai évidemment pas le talent de ce monsieur, mais je trouve que ces 2 photos se complètent merveilleusement bien. Non ?

J'ai eu envie de poursuivre le challenge en y joignant 2 autres coups de coeur. Une photo de mon Clyde, un compagnon merveilleux qui est entré dans ma vie, il y a 5 ans. Nos chemins se sont croisés et j'espère que la route sera encore très longue à ses côtés. Nous avons une vraie complémentarité, la vie est belle avec ce pilier. J'ai pris cette photo de lui, il y a 4 ans, je l'aime beaucoup, à tel point que je l'ai encadré (la photo, pas Clyde ! ^^ ). Elle reflète très bien son esprit : la force tranquille.

temp37456-01

 

Et pour compléter cette photo, j'y ajoute un grand monsieur plein de talent, si fascinant, ... qui va beaucoup me manquer. 

IMG_20160112_214816

 

C'est donc un coup double pour ce challenge photos, tu peux toi aussi y participer en te rendant sur le blog Violette Factory, tu y trouveras toutes les explications, en suivant ce lien. Pour découvrir toutes les autres participations, je t'invite à suivre la page facebook du projet.