HAPPY birthday

11-12-13, c'est la date à laquelle j'ai créé mon blog ! Une date au hasard, un coup de tête, et je dois bien l'avouer, je ne savais pas où je mettais les pieds. 

J'ai toujours bidouillé, bricolé, et de temps en temps je publiais mes créations sur mon compte facebook. Les copines ont fini par me dire "Séverine, ouvre un blog !". Ce mercredi 11-12-13, j'ai fini par me lancer, je n'avais pas trop réfléchi à ce que j'y mettrais, à quel rythme je publierais, l'univers du blogging m'était complètement inconnu.

Pendant quelques jours, j'ai fait quelques maladroites publications : peu de textes, photos peu soignées, ... je me suis rendue compte que j'y trouvais peu d'intérêt. Puis des gros soucis de santé m'ont mis KO pendant près de 4 mois, et j'ai oublié que j'avais un blog ! C'est en novembre 2014, quasiment un an après sa création, que j'ai décidé de m'atteler sévèrement à la tâche. Une révélation ! prendre le plaisir de rédiger, de mettre en avant mes créations, m'investir à fond dans ce projet. 

Un an après, cette remise en route, je suis entièrement satisfaite de cette évolution. Mon blog m'apporte énormément dans ma vie de tous les jours. C'est la petite bulle d'air de mon quotidien, mon espace de liberté, l'endroit où j'oublie les petits tracas de la vie, mais aussi où je fais de jolies rencontres. Cette bulle d'air, c'est grâce à toi chère lectrice (oui monsieur ne t'offusque pas, mais je ne crois pas me tromper en disant que la gent féminine est majoritaire ici ! ^^) !

Ce blog, je l'ai toujours voulu à mon image : décontractée et tout en simplicité. Je ne pense pas me tromper en disant que les gens qui me connaissent dans la vie de tous les jours, savent que je ne joue pas un rôle sur la toile. Je suis moi-même, naturelle, franche et sans chichi. C'est aussi pour cette raison que j'ai adopté le tutoiement lors de la rédaction de mes articles, je veux m'adresser à toi, comme si nous étions en train de papoter autour d'une tasse de thé, en toute amitié. 

Mon blog m'a permis de faire de super rencontres, tant sur internet que dans ma vie Nantaise. J'ai la chance de vivre à Nantes, où il y a une grande communauté de blogueurs très unis, avec une équipe dynamique qui nous crée des super évènements (je t'en parlerais plus amplement sur un autre article). C'est aussi de belles rencontres avec des partenaires locaux, des coups de coeur, qui se sont transformés en amitié. 

C'est aussi le soutien de mes hommes. Mon Clyde qui m'épaule dans cette aventure sans sourciller, et pourtant je lui en fais voir de toutes les couleurs : aller récupérer des palettes à mon travail, lui faire traverser tout le périph un soir en heure de pointe pour m'aider à installer un stand, lui faire planter des clous quand je m'énerve trop sur un projet à minuit (veille de rendre le dit projet !), ... Mon grand lutin, qui m'encourage toujours dans mes créations, supporte quelques absences quand je me rends à des évènements (en vrai je crois que ça les arrange, ils s'organisent des soirées de mecs : apéro/pizza/tv !).

Je ne sais pas combien de temps cette aventure durera, je ne veux pas m'imposer les choses, tant que j'y trouverais mon compte, je serais là. Tout comme, je ne me force jamais à publier, je veux avoir l'esprit libre.

Pour te remercier de ta fidélité, et histoire de fêter cet anniversaire, je t'organise 3 concours (parution le 11 - 12 et 13). j'espère qu'ils te plairont, j'ai orienté mon choix en fonction de mes coups de coeur. 

A toi derrière ton écran, un GRAND MERCI ! 

merci1