Lors de mon dernier article sur ma participation au salon Creativa, je t'ai parlé que j'avais testé la technique du brick stitch. Tu vas me dire, mais le brick stitch, c'est quoi ? bouge pas, je t'explique ! Le brick stitch, c'est du tissage de perles à la main. Pour le réaliser, on utilise des perles japonaises, les perles Matsuno. Pourquoi des matsuno, parce qu'elles sont de très bonne qualité et très régulières, contrairement aux perles de rocaille. Pour obtenir un tissage précis, ces perles sont indispensables. C'est chez les copines de La Perle des loisirs que j'ai trouvé mon bonheur.

Hortense du blog MyLittleQuail m'a initié à ce tissage, pour commencer, j'ai confectionné un petit triangle, puis un deuxième. J'ai pu ainsi monter une petite paire de boucles d'oreilles. Le tissage est encore super maladroit, c'est vraiment un coup de main à prendre ... et beaucoup de patience. 

bo plumes

Partie dans ma lancée, le lendemain, j'ai voulu me lancer dans un modèle plus grand. Toujours en triangle, afin de vérifier que j'avais bien acquis les bases. Cette fois, j'ai utilisé des perles Matsuno nacrées, elles sont magnifiques. Je trouve que le rendu est vraiment joli, le tissage est beaucoup mieux réaliser. 

bo nacre

Depuis, j'ai acheté tout le matériel : des perle Matsuno, du fil à tisser et une aiguille à perler, pour me lancer dans d'autres modèles. 

matsuno

Je profite de cet article, pour te montrer trois paires de boucles d'oreilles réalisées ces dernières semaines :

Deux paires ont été offertes à mon adorable copine Madame PetitsPois : une paire avec des têtes de mort pour son côté Rock'n'roll, et une paire avec des Bouddhas pour sa sagesse ! (coté sagesse, ça reste à voir !) ^^ 

bo tm

bo sages

Puis une paire pour moi, que j'ai réalisé en démonstration, pendant le salon Creativa. Ce sont des boucles d'oreilles avec un petit noeud argent, et une perle goutte qui selon la lumière, change de couleur : rouge à reflets noirs. Je les adore, je les porte beaucoup ces derniers jours.

bo noeuds

 

Je profite de cet article, pour t'annoncer que je vais prochainement lancer ma boutique en ligne. Le temps de préparer un petit stock, et je t'informerais du lancement officiel. Il y aura des bijoux, mais aussi des petits créations couture. J'espère que ça te plaira.