Comme tu le sais, c'était ma première participation au salon Creativa. Je vais essayer de te dresser un petit bilan de cette expérience. 

Mercredi, c'était l'installation des stands. Je suis passée après le boulot (je travaille à 1 arrêt de tram du parc des Expositions), chercher mon badge et installer mes affaires. J'étais un peu stressée et pas trop sûre de moi, me retrouver livrée à moi-même dans les coulisses du salon, j'en menais pas large. En pleine installation, j'y ai retrouvé Bouinite, ce qui m'a permis de souffler un peu. Bon par contre, j'avais très mal géré, je pensais y trouver des étagères, et là RIEN ! J'ai sauté dans le premier tram (40mn de cogitage pendant le trajet) et hop retour à la maison. J'ai cherché de quoi aménager mon petit coin, et mon chéri a eu la gentillesse de m'emmener au salon pour tout installer. 20h, tout était en place ! ouf !

Avant la cohue du salon, j'en ai profité pour faire une photo générale de notre stand. il y avait encore les protections sur les moquettes.

2015-10-28 19

Jeudi, je n'avais normalement pas prévu de passer sur le salon, mais l'appel a été trop fort ! je suis donc passer dire bonjour aux copines, et voir comment ça se passait depuis ce stand. ça m'a permis de prendre mes marques pour bien démarrer le vendredi. 

 

Les jolies créations de Marie O'HappyM  

2015-11-01 13

 

Les mignonneries de Une fille à frange

2015-11-01 13

Vendredi, le jour J, me voilà en immersion totale dans le bal de Creativa pour 3 super après-midis, en compagnie des copines blogueuses : Mymy Cracra, Mylittlequail, Une fille à frange, Aiguilles et Papilles, Alice & Sandra, Bouinite, Com2filles, Dans les boites d'Eliaure, Marie O'happy M, Mimi Cerise, et Nos petits doigts.

J'y ai animé des ateliers pour confectionner la petite broche "moulin à vent"

2015-10-30 16Ici les 2 premières jeunes femmes qui ont participé à l'atelier. Merci à elles deux, pour leur confiance, j'étais un peu stressée pour le tout premier atelier. Elles sont toutes deux auxiliaires de puériculture à l'hôpital, et m'ont dit qu'elles utiliseraient leur petite broche pour égayer leur blouse de travail.

2015-10-30 16

 

J'ai tenté de réaliser cet atelier avec des enfants, avec l'aide des parents pour la partie couture. Succès garanti pour les petites filles qui ont choisi de réaliser des broches en bleu avec motif argent, parce que tu comprends ça fait la broche de la reine des neiges. 

Crédit photo : Emilie PEISSON

Le salon est l'occasion de papoter avec les visiteurs, leur expliquer les créations, mais aussi de croiser des lecteurs. C'est assez surprenant, quand une jeune femme vient nous parler timidement en disant "c'est vous, Bonnie Parker ? j'adore ce que vous faites !". Beaucoup de lectrices et visiteurs m'ont demandé si je vendais mes créations, à l'heure actuelle non, mais je pense très sérieusement à l'ouverture prochaine d'une petite boutique en ligne. (ma copine Madame PetitsPois va se réjouir, depuis le temps qu'elle m'en parle !^^). 

L'univers de Dans les boites d'Eliaure

2015-11-01 13

 

Mon coin, voisin de celui de l'adorable Mymy Cracra

2015-11-01 13

 

Un extrait des merveilles de Bouinite (et les petits bijoux de Alice & Sandra)

2015-11-01 17

Creativa, c'est du papotage entre blogueuses, une multitude de sortes de thé, mais aussi un échange de savoirs et de connaissances. C'est ainsi que j'ai fait de l'origami avec Aurélie (Dans les boites d'Eliaure), et du brick stitch (tissage de perles, à la main) avec Hortense (MyLittleQuail). 

Crédit photo : Martha Luther Queen

 

Hortense (MyLittleQuail) a initié une petite fille à l'art du brick stitch, je me suis joins à elle pour monter un collier à la petite apprentie. 

2015-10-31 14

2015-10-31 14

2015-10-31 15

 

Creativa, c'est aussi compter sur le soutien sans faille d'un partenaire de chic et de choc : La Perle des Loisirs. Un très très grand merci à Lauriane et sa jumelle maléfique, Agathe ! Merci pour votre aide précieuse tant matériel, que conseils, et rigolades ! 

2015-11-01 17

2015-11-01 17

 

Tu l'auras compris, Creativa, j'ai adoré ! Je ne te le cache pas, c'est fatiguant ! mais j'en suis sortie riche de milles choses : de belles rencontres, des moments de franches rigolades, de nouvelles techniques, et un bronzage de folie ! bon ok je rigole pour le bronzage, mais pour la petite histoire : la mezzanine était en plein soleil tous les après-midis, et on a un peu cuit ! ^^ C'est ce qui explique que tu me vois en débardeur sur toutes les photos, et que les photos sont très/trop ensoleillées.

Une nouvelle fois merci à l'équipe de Creativa pour leur confiance, aux copines blogueuses, à la Perle des loisirs, aux copines visiteuses qui sont venues nous faire des coucous, et à mon chéri de m'avoir supporter survoltée depuis mercredi. 

2015-11-01 16

 

Merci également au journal Presse Océan pour son article de vendredi : 

20151030_103334

 

J'espère pouvoir revivre cette expérience pour Creativa 2016 !