IMG_0605

Nous y voilà, c'est le jour de restituer le projet DIY #5 qui porte sur le thème "Détournement d'objets en bois". Particularité de ce mois d'octobre, le projet DIY est associé au salon Habitat Déco qui se déroulera à Nantes du 6 au 8 novembre 2015. A cette occasion, un concours est organisé sur le thème "c'est bois qui l'ai fait", le but est de créer un objet à partir d'une palette, une cagette ou encore de caisse à vin. C'est donc un double challenge, et ça j'adore ! Je ne vais pas te le cacher, je me suis mis le cogitomètre en ébullition ! 

original_hab2015-bm-concours-diy-v2-01-e1444243517797

Première difficulté, trouver la matière première ! Et là, je peux dire un énorme merci à Mymy qui m'a dépanné de 2 caisses à vin ! oufff ! Par contre, niveau timing, je l'ai vraiment joué serré ! J'ai récupéré les caisses, samedi après-midi, pour la restitution ce jour ! Go go go ! je me suis lancée ! 

Après une multitude d'idées réalisables ou non, je me suis lancée dans un présentoir à bijoux

Pour réaliser mon présentoir à bijoux, j'ai utilisé 2 caisses à vin que j'ai peinte en blanc. J'ai décidé de fixer les 2 caisses de façon décalée, et là un grand merci à mon homme pour son aide précieuse dans les coups de marteau.

Afin de donner un peu de peps à ces caisses, j'ai décidé d'ajouter un fond coloré. Re-cogitomètre en action et après investigation dans mon stock de tissus, j'ai trouvé un tissu imitation capitonnage. J'ai trouvé que ça donnait un peu de cachet au présentoir. J'ai découpé 2 rectangles de tissu à la taille du fond des caisses, et je les ai fixé au pistolet thermocollant. 

Dans la caisse du haut, placée à l'horizontale, j'ai choisi de faire un présentoir à boucles d'oreilles. Pour créer les fils à suspendre, j'ai utilisé du fil à scoubidou transparent légèrement pailleté (oui, on ne se refait pas, et puis la paillette c'est carrément tendance !), et du fil de fer couleur or. J'ai passé le fil de fer dans le fil à scoubidou (astuce, j'ai mis un peu de produit à vaisselle sur le fi de fer, pour qu'il glisse correctement dans la gaine du fil à scoubidou). J'ai formé une petite boucle à chaque extrémité du fil, et je l'ai enroulé autour d'une punaise, que j'ai fixé sur le bois.

Dans la caisse du bas, pour faire un rangement à colliers, j'ai utilisé de simples crochets à tableaux, que j'ai cloué directement sur le fond. 

IMG_0590

Je trouvais qu'il manquait une petite touche de fantaisie sur ce présentoir, et je voulais à tout prix exploiter le petit décalage entre les 2 caisses. Après re-re-cogitation, j'ai décidé de créer une petite déco pratique : un porte-bracelet. J'ai utilisé une vieille figurine en plastique, en forme de lion. Je vais t'épargner les détails sanglants, mais je lui ai méchamment coupé la tête au couteau ... Sur du carton, j'ai dessiné un blason, que j'ai recouvert d'une chute du tissu capitonné, pour rester dans les mêmes tons. Après avoir collé le tissu (et un peu beaucoup mes doigts ...), j'ai collé la tête du lion. Puis j'ai fixé mon emblème au pistolet thermocollant. 

IMG_0603

Après toutes ces étapes, j'ai pu enfin installer mes bijoux sur mon nouveau présentoir (et prendre un apéro, parce qu'il fallait bien que j'arrose mes 40 ans, hier soir !) ! Ma copine Madame PetitsPois y reconnaîtra, certaines de ses belles réalisations.

 IMG_0598

Je suis une fois de plus, super contente d'avoir pu participer au Projet DIY, et j'ai déjà hâte d'attaquer le prochain défi qui aura pour thème "motif fleuri". Si tu as envie de nous rejoindre, tu peux trouver toutes les informations sur le site du Projet DIY : ICI , tu y trouveras aussi, toutes les participations des autres blogueuses.

IMG_0602

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon projet séduise le jury du concours "C'est bois qui l'ai fait" ! Affaire à suivre ...