La saison des pommes a commencé, et si il y a une variété que j'adore c'est la granny smith. J'aime son petit côté acide, elle est idéale pour faire le plein de vitamines à l'approche de l'hiver. A la maison, les pommes trouvent rarement preneurs sous sa forme la plus classique. Alors ma granny smith, j'arrive à lui trouver des gourmands en la cuisinant sous forme de moelleux

4

Cette recette est extrêmement simple et rapide à réaliser, elle est testée et approuvée depuis de nombreuses années. Même mon fils qui a tendance à ne jurer que par les gâteaux au chocolat, en mange !

Pour réaliser une douzaine de moelleux aux pommes vertes, il te faut :

  • 3 pommes vertes
  • 2 oeufs
  • 120 grammes de sucre en poudre
  • 120 grammes de farine
  • 50 grammes de beurre fondu
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)
  • 1/2 paquet de levure chimique

Dans un grand saladier, tu mélanges tous les liquides : les oeufs, le beurre, le lait, le rhum. Puis tu ajoutes le sucre, la farine et la levure. Tu bats bien la préparation, et tu passes maintenant à la préparation des pommes.

Après avoir épluché les pommes, il suffit de les râper, à la façon des carottes.

Une fois toutes les pommes râpées, il faut les ajouter immédiatement à la pâte, pour éviter qu'elles noircissent. 

2015-10-18 17

La texture de la préparation peut paraître un peu surprenante, ça ressemble un peu à du céleri rémoulade ! pas de panique, c'est normal ! 

2015-10-18 17

Il ne te reste plus qu'à verser la préparation au 3/4 dans des petits moules en silicone (ici j'ai utilisé mes moules en forme de tasse), ou des caissettes à muffins.

Après avoir mis ton four à préchauffer, mets les moelleux à 180° C pour une durée d'environ 20 minutes. Les moelleux sont cuits, quand ils prennent une couleur dorée sur le dessus. Tu peux également, piquer le coeur du moelleux avec un couteau.

Voilà ! tu peux déguster tes moelleux aux pommes vertes ! Comme promis, c'est une recette rapide et simple à réaliser.

3