Septembre, le mois de la rentrée, ça sent la fin de l'été ! Terminé les soirées à traîner au grand air, et il faut reprendre le rythme et la sacro-sainte routine !

J'ai toujours des idées plein la tête, toujours un peu de manque de temps. Il faut gérer le quotidien : le boulot, les trajets vers la nouvelle école, les RDV orthodontiste, gérer la maison, bref la vie d'une femme ordinaire ! oh non je ne me plains pas, j'aime ma vie comme ça, je crois qu'en vrai j'aime courir ! Je suis incapable de rester chez moi et ne pas travailler !

Septembre, je l'aime quand même, et il me réserve de jolies choses !

Ce week-end, à Nantes, on a tout d'abord fêté l'anniversaire du blog de l'Inconnu du tramway. Si tu ne connais pas, je te conseille d'aller y faire un tour. Allan, passionné de photo s'est inspiré du projet de Marie Dinkle, pour créer du lien dans le tramway nantais. ça fait 2 ans que ça dure, et on ne s'en lasse pas ! Pour souffler cette 2ème bougie, Allan a organisé une photo géante : la photo est visible ICI. Tu peux toujours me chercher, je suis cachée derrière des grands, par contre, tu peux lire mon interview en tant qu'inconnue : ICI (c'est l'occasion d'en apprendre d'avantage sur moi).

Samedi a eu lieu l'inauguration du miroir d'eau. J'avais suivi les travaux et j'avais vraiment hâte d'aller voir ça ! 

2015-09-05 19

20150905_194538-02

20150905_194605-01

 

Si tu me suis sur Facebook et/ou sur Instagram, tu as déjà vu ces clichés :)

Dimanche, c'était journée cocooning, bon en vrai je devais faire le grand ménage de la semaine, mais je me suis tapée une sévère migraine (oui je suis migraineuse en vieillissant, et je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi !). Mon homme m'a ordonné de me poser et qu'il assurerait les corvées seul sur son lundi de repos (d'habitude, on le fait en duo ... oui tu as bien compris j'ai la chance d'avoir un homme qui m'accompagne dans les tâches ménagères !).

Blottie dans mon fauteuil club, j'ai végété tout l'après-midi, et puis des petites nouvelles sympa sont venues égayées ma journée. Rien de transcendant, mais moi ce sont des choses qui me tiennent à coeur. Oui tu l'as compris, j'aime faire des photos et passer un temps fou sur Instagram.

Il y a eu la sélection du jour de ma photo du miroir (la 2ème au dessus) par le compte officiel du château de Nantes. Quand tu vois toutes les photos canons qui ont été faites samedi, je peux te dire que c'est carrément super flatteur ! Un nantais m'a même demandé l'autorisation, de l'utiliser pour sa photo de couverture Facebook. Là j'ai frôlé l'hystérie de bonheur ! (oui je suis toujours quelqu'un de très retenu dans mes émotions ! ^^ ).

Puis est venu le top du top ! Cet été, on a sillonné Nantes pour profiter de tous les évènements que nous offrait la ville. La team IgersNantes avait organisé le challenge "Nantesligneverte" , et le château : un challenge "un été au château". On s'est donnés à fond pour trouver de super idées, et hier nous avons eu la joie de découvrir que nous étions tous les 2 en sélection pour un challenge. 

Je suis dans la catégorie "Château" avec la photo C, le lien est ICI

capture-20150907-100419

 

2015-07-25 22

Mon Clyde est dans la catégorie "Nantes ligne verte" avec la photo D (la girafe sur la ligne), le lien est ICI 

capture-20150907-101157

 

Les votes seront clôturés ce soir à 20h, j'ai envie de te dire peu importe qu'on gagne ou non ! On s'est tellement amusés à prendre ses clichés, et être en sélection, c'est déjà assez énorme pour nous ! En plus, il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le plaisir de participer ! 

A venir en septembre,

  • Un beau projet avec La Perle des Loisirs, qui a désormais un joli blog tout neuf : ICI je t'en reparlerais !
  • Une annonce sur un évènement à venir (Nantaises et limitrophes seront peut-être ravies !) - je vous en dis plus, la semaine prochaine !
  • Un apéro Afterwork avec les copines blogueuses !
  • Un projet DIY sur le thème "Dentelle" à boucler pour le 30 septembre - Si tu veux nous rejoindre, toutes les Infos sont ICI
  • Des tonnes de projets plein la tête, qui j'espère te plairont !

 

Septembre me voilà !!!!

2015-07-25 22