Récemment, en faisant du tri dans la chambre de mon lutin, j'ai trouvé plein de vieux jouets devenus inutiles et sans grande valeur.

Photo 022

 

Quand je suis tombée nez à nez avec ce grand crocodile en plastique, une idée à tout de suite germée dans ma tête : Faire un serre-livre crocodile !

IMG_20150615_234315

J'avais dans le fond d'un placard, un vieux serre-livre de Noël que j'avais récupéré aux encombrants, le support idéal était tout trouvé !

Photo 011

Après avoir démonté les horribles bonhommes de neige (oui ils me faisaient peur !) et bien poncé le bois des supports, j'ai mis 2 couches de peinture. J'ai utilisé la "Colours collection" couleur Pacific. Je trouve des mini-pots de 50ml destinés à faire des essais, chez Castorama pour 2,50 euros. Format idéal pour ce genre de petits bricolages, avec une peinture de qualité.

Photo 013

Photo 019

Photo 020

Puis j'ai trucidé coupé en 2 le crocodile, à l'aide d'un cutter, c'est qu'il avait la peau dure ce croco ! 

Photo 024

A l'aide d'un pistolet à colle, j'ai fixé monsieur croco (et crois moi, il faisait moins le malin !)

Photo 027

Et voilà, un serre-livre original ! avec lui tes bouquins seront bien gardés ! 

Photo 030

Photo 034

J'ai utilisé un vieux serre-livre, mais tu peux très bien le fabriquer toi-même, ce sont juste 2 bouts de planches clouées entre elles. Tu peux également décliner cette création avec d'autres objets ou jouets qui traînent dans tes placards.

 

Et toi, tu le portes comment ton croco ? sac à mains, polo, ou dans ta bibliothèque ?