Aujourd'hui je te propose de recycler la vieille porcelaine anglaise de ta grand-mère !

tea time

En janvier, nous avons fait tourner les meubles du salon et nous nous sommes retrouvés avec un grand mur vide ! J'ai essayé de trouver une idée sympa pour remédier à ça, c'est en fouinant sur Pinterest que j'ai eu la révélation ! Recycler de la porcelaine !

Mes grands-mères étant trop loin de moi, je n'ai pas pu aller piocher dans leurs placards. C'est à la Ressourcerie de l'île que j'ai trouvé mon bonheur, pour 2,80 euros l'ensemble de porcelaine ! Ami nantais, si tu ne connais pas encore la Ressourcerie, je te conseille d'aller y faire un saut. tu trouveras toutes les infos sur leur site.

 

Pour recycler la porcelaine de Mémé, il te faut : de la vaisselle, des cactus ou/et des succulentes, des billes d'argile et du terreau spécial cactus et succulentes.

1

La vaisselle n'ayant pas de trous pour aérer la terre, place un lit de billes d'argile au fond de ton contenant. Puis plante ton cactus en complétant avec le terreau.

Photo 028

 

 

Il ne reste plus qu'à faire preuve de créativité !

2

 

1

 

Pour compléter ma collection, je suis à la recherche d'une vieille boite à thé. Si tu as ça dans tes placards, pense à moi !

Je te sers un thé ? Tu le trouves comment ce petit jardin d'intérieur ?