Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais je dois t'avouer une chose : je suis tombée amoureuse de mon aspirateur !

Quand Dyson m'a demandé de tester son nouveau modèle d'aspirateur sans fil, le Dyson V6, je n'ai été que joie et bonheur ! Oui tu peux demander à Clyde, je sautais partout en criant : "Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je vais avoir un Dyson !".

a

En même temps, j'avais un argument de poids : 2 spécimens à poils comme colocataires (non je ne parle pas de Clyde et de Lutin) !!!

1

J'ai attendu patiemment de recevoir mon colis, et j'ai ouvert le carton comme une enfant au pied du sapin de Noël !

Je teste cette petite merveille depuis maintenant un mois, et très sincèrement il change la vie de la maison !!! Ohh non je ne suis pas la seule à apprécier la bête ! Lutin et Clyde n'hésitent pas à le dégainer à la moindre occasion !

 

Photo 007

Quels sont ses arguments ?

- la légèreté : 2.04 kg !

- la puissance : la puissance d'aspiration est de 28AW et atteint 100AW en mode max ! impressionnant, n'est-ce pas ? Et comme ses grands frères de chez Dyson, il bénéficie de la nouvelle technologie cyclonique brevetée : des forces centrifuges puissantes séparent la poussière et la saleté de l’air en les repoussant dans le collecteur. Ce sont 15 cyclones, répartis sur 2 rangées et fonctionnent en parallèle pour accroître le flux d'air capturer la poussière fine ! oui où le Dyson V6 passe, la poussière trépasse ! Question moteur, il a de quoi en faire pâlir plus d'un ... 110 000 tours/minute ! 

c

- sa brosse motorisée qui correspond à tous les sols. Elle est dotée de poils en nylon (pour les sols type tapis et moquette) et de fibres de carbone (pour décoller la poussière des sols durs), et crois moi elle n'est pas feignante ! 

- Le collecteur à poussières fait 0,4 L, très hygiénique, il se démonte en une simple pression du doigt ! 

Photo 016

- Le filtre est permanent et entièrement lavable 

Photo 015

- Son autonomie : son fonctionnement se fait par une gâchette, ce qui permet d'économiser la batterie quand il n'est pas utilisé. Il peut tourner jusqu'à 20mn (16 mn en puissance Max).

Photo 018

- Sa station d'accueil : fini l'aspi qui se range en vrac, et les accessoires que tu cherches partout quand tu en as besoin ! La station de charge se fixe au mur, et permet d'y ranger tous les accessoires !

Photo 012

- Ses accessoires : la tête de nettoyage motorisée, un long suceur, et un suceur combiné (avec petite brosse intégrée).

b

Qu'est ce qui a changé pour nous, depuis que nous l'avons ? Bouge pas, je te raconte :

- il dépoile tous mes tapis en 2 coups !

- il passe partout car très maniable : sous les meubles, les recoins, ...

- il me permet de nettoyer les plinthes (long suceur)

- il fait les poussières : suceur combiné (oui, oui, je dépoussière tout avec : les meubles, matériel HI-FI, vidéo, TV, ordi ...)

- il aspire la voiture, puisqu'il se transforme en aspirateur à mains !

- il permet même d'aspirer les plafonds, tellement il est léger et équilibré lors de la prise en main.

 

Tu comprends mieux, pourquoi je suis tombée amoureuse de cet allié du ménage ? Sincèrement, cet aspi est top et facilite vraiment la vie ! je ne jure plus que par lui. Les poils et poussières tremblent maintenant !

J'avais entendu beaucoup de bien sur la marque Dyson, et là je suis conquise !!!

 

Et toi, tu l'aimes ton aspirateur ?