Quand je me suis lancée dans la préparation de mon cake au citron, j'ai bien vu l'oeil noir de mon fils ! Lui qui ne jure que par le chocolat, le citron ça ne l'inspire pas !!!

J'ai voulu lui faire plaisir, mais en faisant une recette express et en petite proportion. Je suis donc partie écumer les sites de recettes ... et j'ai trouvé mon bonheur chez Marina de Pure Gourmandise : une recette de biscuits moelleux au chocolat !

Photo 007

Ingrédients :

- 90g de chocolat noir

- 20g de beurre fondu

- 60g de farine

- 40g de cassonade

- 1 oeuf

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café de vanille pure en poudre 

Je n'avais pas de vanille pure en poudre, j'ai remplacé par un sachet de sucre vanillé, et j'ai diminué de 10g le cassonade

 

La Recette :

Dans un récipient adapté au micro-ondes, fais fondre le chocolat avec le beurre (j'ai mis 50 secondes, pleine puissance ... mais mon micro-ondes à 20 ans ! donc fais selon tes habitudes).

Ajoute à ta préparation, l'oeuf, la cassonade, la vanille en poudre, la farine et la levure. Puis tu mélanges, jusqu'à obtenir une pâte lisse et onctueuse (j'ai été un peu surprise par la texture).

Dans un moule en silicone à petites cavités, ou dans des moules en papier (type mini-muffins), dépose la pâte en formant une hauteur de 1,5 cm.

Enfourne à 180° C (Marina préconise 175°, mon four peut 170 ou 180, j'ai tranché pour 180 !), pendant 10mn.

Photo 005

Verdict : Mon fils a adoré ! De mon côté, je trouve que ça ressemble plus à des mini-moelleux plutôt que des biscuits, mais le succès est là et c'est l'essentiel !!!

Le petit plus : les grains de cassonade qui apportent le truc en plus !

 

Une bonne idée de goûter pour le mercredi après-midi, non ?