Aujourd'hui, je t'emmène à bord du Carrousel des Mondes marins. Si tu es Nantais, tu le connais certainement, si tu n'as jamais mis un pied dans la cité du petit beurre LU, c'est l'occasion pour toi de prendre des notes, afin de programmer rapidement une visite chez nous !

Photo 002

Le Carrousel est situé sur l'île de Nantes, anciennement sur le site des chantiers navals. Il fait parti du projet "Les Machines de l'île", projet un peu de fou de François Delarozière et Pierre Orefice. Ici, tu voyages complètement dans un monde tout droit sorti d'un livre de Jules Verne (qui était d'ailleurs Nantais) et de l'atelier de Léonard de Vinci. 

Le site compte 3 grands projets (pour le moment) :

- Le Carrousel des mondes marins (qui est le petit dernier né),

- L'Eléphant,

- La Galerie des Machines

e

Lors de la visite d'un de ces projets, tu accèdes également à l'atelier de la compagnie de la Machine et à la branche prototype de l'arbre aux Hérons.

Photo 001

Le Carrousel est composé de 3 niveaux

- Les fonds marins

- Les abysses

- A la surface de la mer

Chaque niveau compte différents éléments : Raie Manta, poissons volants, bateau tempête, poisson pirate, engin d'exploration, ... je ne te dis pas tout, c'est tellement chouette à découvrir par soi même ! Il n'est pas un simple manège, pour chaque élément tu es acteur, tu dois faire fonctionner ta machine avec des manettes ! C'est ça la magie du Carrousel !

c

a

Il y a quelques jours, nous avons emmené nos cousins découvrir ce lieu fabuleux, nous avons tous retrouvé notre âme d'enfant (je te rassure chez nous, elle n'est jamais bien loin !).

d

f

Bon plan : nous avons profité d'une visite le matin (avant 14h), pour bénéficier d'un 2eme tour offert ! 

b

L'île de Nantes t'offre également, une jolie promenade sur le bord de Loire, tu peux également aller prendre un verre au Hangar à Bananes, ou flâner sous les Nefs.

 

Pour plus d'informations, tu peux consulter le site des Machines : ICI

 

Alors, tu es tenté ?