Lisbonne, la ville aux 7 collines, c'est dans ce joli coin du Portugal que nous avons posé nos sacs pour 4 jours (et musclé nos mollets ! oui 7 collines !!!)

 

 

1

2

 

Nous avions loué un appartement, au coeur du plus vieux quartier populaire de la ville : l'Alfama

Notre immersion a été parfaite, pile comme nous le souhaitions : logement au coeur d'un immeuble habité par des locaux, commerces et restaurants peu touristiques ... 

L'inconvénient de ce type de choix, a été de trouver notre habitation. L'Alfama est un labyrinthe de rues, ruelles, allées qui s'entremêlent ... le premier jour avec nos valises, nous avons erré pendant 1h en plein soleil pour trouver notre chemin. Peu de locaux, étaient dans les rues un dimanche après-midi pour nous renseigner ! J'ai finalement trouvé des guides de choc ! 3 mamies portugaises en visite à Lisbonne, dont une qui avait vécu en France et parlait parfaitement le français. Elle s'est saisie de mon plan et a filé avec les copines, interpeller les locaux pour nous aider à trouver notre chemin. Nous avons suivi nos guides de choc, en rigolant bien ! Elles ont été incroyables, elles tapaient chez les gens pour trouver la bonne direction, rouspétaient après ceux qui ne connaissaient pas "oh lui il ne connaît pas, mais je crois qu'il ne veut pas connaître !" ... après 10 mn de marche, nous avons enfin trouvé notre rue, nous avions remercié au moins 50 fois nos wonder mamies portugaises :)

 

IMG_9496

 

Notre aventure portugaise peut commencer ! 

 

A suivre ...